Les moustiques, pourtant utiles à notre écosytème, peuvent devenir un véritable fardeau durant les soirées à l’extérieur durant l’été ou les beaux jours.
RYOBI soigne les moments de convivialité en commercialisant un diffuseur anti-moustiques sur batterie 18 V ONE+.
Le diffuseur anti-moustiques OBR 1800 est équipé d’une tablette répulsive inodore et sans risques au toucher. Il trouve sa place dans les jardins, dans la maison, à la plage, au camping ou encore accrochée au parasol grâce à une anse mobile. Le diffuseur anti-moustiques est petit, mais est redoutablement efficace. Le diffuseur antimoustiques offre un rayon d’action de 5 mètres et donc l’équivalent de 25 m². L’outil dispose de 9 h 30 d’autonomie et est équipée d’une batterie RYOBI RB18L50 18V 5,0 Ah. Le diffuseur anti-moustiques RYOBI est vendu avec 15 plaquettes, chacune équivalente à 8 h d’autonomie. Il est possible de s’en re-procurer après écoulement des premières fournies.
En effet, contrairement aux moyens vus précédemment, les plaquettes de l’OBR1800 ne dégagent aucune odeur et la tablette répulsive n’est absolument pas dangereuse au toucher. Non seulement vous serez protégé, mais toutes les personnes dans les 25 m² autour de vous le seront aussi. Le diffuseur anti-moustiques OBR 1800 est tellement discret et inodore, que vous finirez par oublier son existence et celles des moustiques !
Caractéristiques techniques | Diffuseur anti-moustiques OBR 1800 |
Rayon d'action | 5 m - 25 m² |
Protection par tablette | 8 h |
Poids (sans batterie) | 0,3 kg |
Prix public indicatif | 49,99 € TTC |
Le saviez-vous ?
Ce qui provoque le bouton, c’est une inflammation autour de la piqûre du moustique et qui est provoquée par la substance anesthésique qu’il dépose pour que sa ponction de sang soit indolore et qu’on ne l’écrase pas.
Ce qui attire ces insectes, c’est votre peau et le gaz carbonique qu’elle dégage : en réalité, il y a des transpirations qui les attirent spécialement. La nature de votre peau dépend de votre système hormonal : autrement dit, nous ne sommes pas tous égaux devant les moustiques.
Comment chasser les moustiques ?
Nombreuses sont les techniques de grand-mère pour chasser les moustiques. Tout d’abord, la bougie à la citronnelle, vieux remède très souvent utilisé, n’est active que quelques minutes et ne dispose pas d’un très grand rayon d’action. Nombreux sont les prescripteurs qui vous conseillent d’éteindre les lumières afin de vous protéger des moustiques. Malheureusement, la lumière joue un rôle infinitésimal : puisque c’est le CO2 dégagé par la respiration et par la peau qui attire les moustiques. À cela, s’ajoutent la chaleur dans laquelle il aime se lover, et certaines odeurs corporelles, contre lesquelles il ne peut pas lutter. Rien ne sert de s’éclairer uniquement à la bougie parfum citronnelle pour évitez les moustiques, sauf si vous êtes un grand fan de l’odeur !
Ensuite, le spray anti-moustiques : à appliquer sur les parties non couvertes du corps et sur vos vêtements si vous êtes à l’extérieur. Les répulsifs antimoustiques contiennent du DEET (N, N-Diéthyl-3-méthylbenzamide) et ne sont généralement pas efficace à moins d’en contenir plus de 50 % dans le produit. Il ne faut pas oublier que le DEET est une substance chimique et n’est pas recommandé dans l’application cutanée, surtout chez les enfants. Le DEET présente une toxicité avérée pour le système nerveux des mammifères. Selon une étude de BioMed Central Biology, le DEET inhibe l’acétylcholinestérase, une enzyme cruciale dans les échanges entre les cellules nerveuses.
De plus, la plupart des insectes sont attirés par la lumière, mais ne voient généralement pas la même que nous : beaucoup sont très sensibles aux ultraviolets et au bleu, d’autres voient très bien dans l’infrarouge. Des lumières anti-moustiques ont été mises en place, il en existe de nombreux modèles, plus ou moins efficaces. Ce sont des lampes à ultra-violets qui attirent et éliminent les insectes volants par électrocution. L’efficacité de ces lampes contre les moustiques est plus que relative puisque des études ont montré que sur 10 000 insectes capturés, seulement 8 étaient des moustiques. Les lampes à UV sont totalement inefficaces contre les moustiques Tigres, qui s’avèrent être des moustiques dangereux. De plus, les lampes à UV attirent d’autres insectes volants, mouches et moucherons par exemple et ne s’affirment donc pas non plus comme une bonne solution contre les moustiques.
Pour finir, concernant les bracelets anti-moustiques, les avis sont très mitigés et les compositions de ces bracelets ne sont pas toujours bonnes pour la santé. Le bracelet anti-moustiques est proscrit chez les femmes enceintes, car elles sont souvent plus sensibles aux allergies durant leurs grossesse et les substances contenues dans le bracelet sont parfois néfastes pour le bon développement du nourrisson. Attention, si vous portez ces bracelets, certains ne sont pas waterproof et perdent vite leurs effets. De plus, la capacité de ces bracelets à repousser les moustiques n’arrive pas à recouvrir tout le corps. Cette faiblesse est l’une des raisons poussant les utilisateurs de plusieurs marques de bracelets à dire que les actions de ces bracelets anti-moustiques sont très limitées.