Les tronçonneuses sont des machines qui permettent d’abattre les arbres ou de découper les troncs d’arbre. Elles existent en modèle filaire, thermique ou sans fil. La tronçonneuse thermique est la plus puissante de tous les modèles rencontrés sur les surfaces de bricolage. La tronçonneuse à essence PBKS 53 A1 2000 W est conçue par la marque Parkside dans l’optique de faciliter le dépècement des troncs et branches d’arbres. Le test effectué sur cet équipement a été couronné de succès. Découvrez la puissance et la capacité de coupe de cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un puissant appareil destiné à la coupe des troncs ou des branches d’arbres
L’efficacité des tronçonneuses thermiques est reconnue par certains professionnels tels que les bûcherons et même les ébénistes. La tronçonneuse intervient lors de la démolition ou du dépècement des arbres. C’est un appareil qui permet de travailler les pièces en bois avant la pose de parquet. Le modèle de tronçonneuse à essence PBKS 53 A1 2000 W est une innovation du fabricant Parkside. Cette machine accommode un puissant moteur à 2 temps de 2 kW grâce auquel le travail se déroule dans une grande efficacité. Le moteur de cette tronçonneuse est automatiquement refroidi par air afin d’éviter les surchauffes ou tout dysfonctionnement. La cylindrée estimée à 53 cm3 ainsi que le régime du moteur de 11 500 tr/min sont des caractéristiques qui rendent très efficace la tronçonneuse lorsqu’elle est confrontée à un arbre robuste. La tronçonneuse mise à la disposition du public par Parkside est vraiment puissante, elle s’adapte à tous travaux de sciage des matériaux en bois.
De plus, elle peut servir à se procurer du bois de chauffage ou à enlever les branchages encombrants des arbres de votre jardin. Pour parvenir à couper rapidement les matériaux, le fabricant a opté pour une chaîne à ciseau complet de type OREGON LPX qui tourne autour d’un guide précis pour un travail de qualité. Il faut préciser que la vitesse de rotation de 22,1 m/sec de la chaîne est la raison pour laquelle les matériaux parviennent à vite succomber lors du tronçonnage. L’utilisateur a une mainmise totale sur l’appareil pendant le travail puisqu’il peut se servir du frein de recul à volonté, ceci lui permet également de se protéger contre le danger. Il est aussi important de dire que cet engin est fait pour abattre ou scier les arbres d’épaisseur relativement importante en raison de sa longueur de coupe évaluée à 45 cm. Par ailleurs, cette tronçonneuse peut paraitre dangereuse compte tenu de sa chaîne tranchante, c’est pour cette raison que le concepteur la fait accompagner d’équipements de sécurité.
La tronçonneuse à essence Parkside PBKS 53 A1 se laisse aisément contrôler
La tronçonneuse à essence Parkside PBKS 53 A1 parait à première vue géante, mais elle se laisse facilement manipuler à travers ses poignées confortables. Dotée d’un poids de 6,78 kg et des dimensions, L x l x h : 87 x 25 x 29 cm, cette machine est utilisable pendant toute une journée sans fatigue. Les essais effectués sur la machine par nos experts prouvent que l’appareil rend la tâche vraiment aisée à l’utilisateur, même la chaîne est lubrifiée automatiquement. Pour mettre en route le moteur, l’utilisateur doit se servir d’un câble spécialement confectionné à cet effet. La poignée principale partiellement recouverte de caoutchouc est très ergonomique et intègre un variateur de vitesse.
Aussi, un arceau métallique recouvert de matière plastique passe par le dessus du moteur afin de renforcer la compacité de l’appareil. Cet accessoire peut servir d’appui pour la seconde main de l’utilisateur. Pour limiter la projection des copeaux de bois vers l’utilisateur le fabricant a mis en place un dispositif de protège en plastique bien robuste. Tout a été pensé sur cet appareil pour garantir un travail sécurisant et propre aux utilisateurs. Le produit est livré avec un casque antibruit, des lunettes de sécurité et une clé de serrage. L’outil bénéficie également d’une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire