Le marché de l’outillage dispose d’une variété de marques qui produisent des équipements performants permettant d’avoir une pelouse propre et bien entretenue. Au nombre de ces marques, vous avez la firme italienne Alpina. Exerçant depuis plus de 60 ans, elle a développé un bon nombre d’appareils dont la tondeuse à gazon thermique AL3 46 B. C’est une machine redoutable qui a prouvé son efficacité et sa performance lors des différents tests que notre équipe d’experts lui a fait passer. À travers ce texte descriptif, laissez-vous charmer par les aptitudes de tonte de cette machine de la maison Alpina.
Une machine adaptée pour la tonte des superficies moyennes
Dotée d’un moteur Briggs&Stratton série 450 E de 4,5 CV avec une puissance de 1750 W, la tondeuse à gazon thermique AL3 46 B Alpina fait partie des machines les plus performantes du marché. Elle vous permet de tondre efficacement votre pelouse avec un minimum d’effort. Grâce à sa forte puissance et le régime de 2900 trs/min de son moteur, elle est adaptée pour couvrir aisément une superficie moyenne comprise entre 900 à 1600 m². Il faut souligner que les grandes performances de tonte que l’engin est capable de réaliser lui viennent de ce moteur. D’ailleurs, celui-ci est très connu pour être l’un des plus robustes et solide du marché.
Aussi, ce moteur est également efficace et surtout possède la capacité de durer dans le temps. L’appareil dispose d’un système ayant une largeur de coupe importante de 46 cm pour une tonte rapide et efficace de votre jardin. De plus, il vous est possible de régler la hauteur de coupe sur 5 niveaux de 27 à 80 mm. Il faut noter que ledit réglage se fait à l’aide d’un levier centralisé et selon la nature du terrain et de l’herbe à couper. L’équipement que Alpina vous propose ici intègre un réservoir d’une contenance de 0,75 L qui est destiné au carburant en l’occurrence à l’essence. Pour collecter les herbes coupées, il a été doté d’un bac d’une capacité de 60 L.
Test de la tondeuse à gazon thermique AL3 46 B Alpina
La tondeuse à gazon thermique AL3 46 B Alpina est du style poussé. Elle est recouverte d’une couleur blanche qui la rend attrayante. Son design est assez ergonomique et ses finitions épurées. C’est une machine dotée d’une structure robuste avec un pont fabriqué en acier. Son démarrage est assez facile et sa manipulation aisée. D’ailleurs pour garantir cette facilité, elle a été équipée d’un guidon ergonomique réglable et des roues sur roulements à billes. En effet, le guidon a été spécialement conçu pour réduire le stress de vos bras et rendre plus agréable l'entretien de votre pelouse.
Il faut cependant ajouter que le guidon est également réglable en hauteur. Ainsi, vos sessions de tonte seront plus relaxantes et confortables sans un quelconque mal de dos. Quant aux roues, elles vous offrent un bon équilibre et garantissent une traction parfaite même sur les terrains en pente et accidentés. Elles rendent également l’utilisation fluide et agréable tout en prolongeant sa durée de vie. L’équipement de la maison Alpina comporte 3 méthodes de coupe permettant de répondre à tous les besoins des jardiniers. Il s’agit d’une fonction mulching, une éjection latérale et un mode ramassage dans son bac semi-rigide.
En outre, la fonction mulching coupe l'herbe en particules extra fines et les débris sont utilisés comme engrais naturel. Par ailleurs, le matériel propose un niveau sonore de 96 dB(A) et une émission de vibration de 6,48 m/s². Au vu de ces données, il serait convenable de planifier vos séances de tonte pour ne pas déranger le voisinage. Il pèse 26 kg et est garanti 1 an. L’emballage de livraison comprend une tondeuse, un bac de ramassage et une cale pour mulching.
Ajouter un commentaire