Pour permettre aux professionnels et amateurs de bien entretenir leur espace vert, la firme Alpina met en circulation des équipements ultras performants. Parmi ses récentes conceptions, vous avez sa tondeuse à gazon BL 420 EP. C’est un véritable chef-d’œuvre. Il s’agit d’un modèle électrique puissant et performant disposant d’un moteur respectueux de l’environnement et sans aucun problème de démarrage. Dans le but de jauger sa capacité de tonte, notre équipe d’experts l’a soumis à une série de tests aux résultats concluants. Dans la suite de cet article, découvrez les aptitudes de tonte de l’engin.
Une machine électrique hautement performante pour une tonte efficace
La tondeuse à gazon électrique BL 420 EP Alpina est un équipement qui vous garantit une exécution rapide et sans effort. Pour permettre à l’opérateur de tondre de manière simple, il a été équipé d’un moteur électrique hautement performant d’une puissance de 1800 W. Grâce à la disponibilité du courant électrique, vous pourrez travailler en continu sans vous inquiéter d’une quelconque panne d’essence ou de batterie faible. Il faut noter que cette forte énergie dont la machine vous fait profiter est comparable à celle d’un moteur à essence de 2,4 CV.
Toutefois, elle vous épargne de la saleté, du bruit, des vibrations et des problèmes de démarrage. Cette puissance associée au carter de coupe d’une largeur de 42 cm vous permettra de couvrir aisément et rapidement une superficie de tonte de 800 m². De plus, l’instrument de Alpina vous permet de jouir d’une pluralité de niveau de coupe. En effet, cet outil est très flexible et vous proposent 6 niveaux de coupe sur une plage comprise entre 25 et 75 mm. Ainsi, vous pourrez adapter la hauteur de coupe selon la nature du terrain ou votre bon vouloir. Par ailleurs, il dispose d’un bac de ramassage en plastique d’une contenance de 50 L qui assure le stockage des herbes coupées lors de la corvée.
Une tondeuse qui procure un confort optimal à l'usage
La tondeuse à gazon électrique BL 420 EP Alpina est adaptée à toutes les pelouses. Son design est séduisant et son mélange de noir, gris et des traces de jaune le rendent plus attirant. Pour rendre les tâches d’entretien d’une pelouse plus simples et plus agréables, elle a été dotée de plusieurs atouts. Vous avez en premier lieu son guidon ergonomique qui vous permet une excellente prise en main. Aussi, celui-ci vous donne la possibilité d’un réglage en hauteur afin d’assurer l’adoption d’une posture droite qui ménage votre dos. Ladite poignée est rabattable de sorte à vous permettre de stocker l'appareil dans un espace restreint. La tondeuse dispose également de robustes roues rainurées de 150 mm de diamètre à l’avant et 250 mm à l’arrière qui garantissent une bonne mobilité. La machine de chez Alpina pèse 14 kg pour une longueur de 74,4 cm, une largeur de 48,9 cm et une hauteur de 48,5 cm.
La combinaison de toutes ses caractéristiques en fait un modèle adapté pour les jardins au terrain accidenté avec des obstacles et virages difficiles. Au cours des tests que nos experts ont effectués, ils ont été impressionnés par les deux modes de tonte qu’il vous offre. Il s’agit du mode ramassage qui permet de collecter l'herbe tondue dans le bac de 50 litres ou l’éjection arrière. Comme son nom l’indique, l’herbe coupée durant la tonte est directement éjectée à l’arrière sur le sol. Par ailleurs, le carter de coupe en polypropylène de l’instrument est ultra résistant au temps. Le niveau sonore garanti LWA de 96 dB(A) permet d’affirmer que l'appareil est nettement moins bruyant que ceux de la concurrence. Son emballage de livraison comprend : une tondeuse et un bac de ramassage de 50 L. Vous bénéficiez également d'une garantie de 2 ans à l’achat.
Ajouter un commentaire