Husqvarna est l’un des leaders des entreprises spécialisées dans la fabrication et la commercialisation d’outils motorisés de jardinage et d’entretien des parcs et forêts. C’est une marque qui offre des solutions adéquates aux besoins de ses clients. Elle constitue le choix de plusieurs jardiniers professionnels et particuliers, ceci grâce à la qualité de ses produits. Cette dernière leurs permet de faire facilement leurs travaux. Husqvarna dispose donc à son actif plusieurs produits dont la débroussailleuse 129R Husqvarna. Un outil bien efficace et ergonomique pour un travail plus précis et rapide. Découvrez ses caractéristiques et avantages dans ce test et avis.
Une débroussailleuse endurante, économique et très efficace
Pour débroussailler un terrain on a besoin d’une débroussailleuse. Puisque c’est une tâche difficile à faire à la main. D’où l’utilité de cet appareil. Ainsi, la débroussailleuse 129R Husqvarna est l’un des modèles les plus fiables et puissants. Elle est dotée d’un bloc moteur cylindré de 27.6 сm³. Compact et puissant, le moteur octroie au dispositif une capacité énergétique de 0,85 Kw. Grâce à cette puissance et à la transmission optimisée, la vitesse de rotation augmente jusqu’à une vitesse de 8000 tours par minute avec une vitesse de soufflerie de 4200 tours par minute. Cette vitesse est bien évidemment assez suffisante, pour atteindre un diamètre de coupe encore plus large. Ainsi, les travaux de débroussaillage sur certaines surfaces deviennent plus rapides. À noter qu’au ralenti, la machine peut faire 2800 tours par minute.
En terme d’équipement, la débroussailleuse 129R Husqvarna est composée d’un couteau à herbe OEM, d’une lame à herbe 255-4 et d’un harnais à bretelles doubles avec une tête nylon OEM T25 (L). Ces différents accessoires qui composent le matériel permettent aux utilisateurs d’en faire un usage plus fréquent et sur des terrains de grandes surfaces. De plus, ce modèle dispose d’un interrupteur d’arrêt à retour automatique qui simplifie le démarrage tout en réduisant donc la consommation.
Toutefois, c’est un excellent produit qui est moins bruyant et silencieux, avec un faible niveau sonore de 94 dB(A). En effet, il jouit des avancées du moteur X-TORQ, grâce à qui les émissions de gaz sont limités jusqu’à 75 %. L’efficacité du carburant est également propulsée à 20 %, soit une consommation de 604 g/kWh. Quant à la capacité de coupe, elle est très élevée, bien que le régime soit à un niveau supérieur.
La débroussailleuse thermique 129R Husqvarna : pour un usage facile
Sur cette debroussailleuse, Husqvarna a tout simplifié pour permettre aux professionnels ainsi qu’aux particuliers de ne plus avoir un mal de dos. Sa conception est bien ergonomique. Une ergonomie qui est due au grand confort d’utilisation de l’outil. En effet, la débroussailleuse 129R Husqvarna est équipée d’un harnais à bretelles doubles. Cet harnais assure un meilleur équilibre tout en répartissant le poids (5,4 Kg) de l’appareil, pour permettre une prise en main facile et confortable. Grâce à son design compact et sa légèreté, son utilisation devient donc plus facile.
Par ailleurs, ce type de débroussailleuse possède un système LowVib réduisant les vibrations des poignées à 8.6 m/s². D’une part, pour une utilisation plus pratique, la machine est équipée d’un guidon réglable permettant d’adapter la hauteur à la taille de chaque utilisateur et d’un arbre très long qui permet d’atteindre les zones difficiles d’accès. D’autre part, elle dispose d’une commande intuitive qui rend aussi l’utilisation facile. Enfin, grâce au système SmartSmart, le démarrage est encore plus facile dans tous les cas.
Ajouter un commentaire