Lorsqu’on dispose d’un espace vert, le désire est de l’avoir bien taillé et impeccable afin d’obtenir un joli paysage moderne. Cependant, vu qu’il n’est pas toujours aisé de tondre manuellement, les robots tondeuses ont fait leur apparition afin de nous alléger la tâche. Divers modèles sont disponibles sur le marché selon la marque avec chacun sa particularité. Alors, si vos besoins se penchent vers une tondeuse qui soit capable d’opérer en toutes saisons, le robot automatique Husqvarna Automower 105 dont nous avons fait le test dans ce présent article fera l’affaire.
Robot Automower 105 husqvarna aux performances inégalables
De couleur noire et d’une maniabilité accrue, le robot tondeuse Husqvarna Automower 105 avec sa taille compacte, ses dimensions de 89 x 49 x 38,99 cm et son poids considérablement réduit, dispose d’une petite roue pivotante à l’arrière qui permet à la tondeuse de se déplacer facilement d’un point à un autre. Il tond la pelouse de manière aléatoire, la coupe grâce à ses 03 lames rotatives et surmonte des pentes de 25 % contrairement à la plupart des robots tondeuses concurrentes. Aussi, elle coupe la verdure à une taille très courte et dépose sur l’herbe coupée qui servira de fertilisant au sol en se décomposant et tond 46 m² par heure soit 12 heures pour un terrain de 600 m².
Le système d’imperméabilité intégré dont il est doté offre l’avantage de tondre sous la pluie, par conséquent, en toutes saisons. C’est ce qui lui confère sa particularité. Il faut également noter que sa coque protège les lames et autres composants contre l’eau. Il est facilement transportable à l’aide de la poignée qui se trouve à l’arrière. Malgré sa résistance aux intempéries, il faut éviter de le stationner en plein soleil. Cette tondeuse autonome est dotée d’un câble guide qui l’oriente vers sa station de charge lorsque la batterie se décharge. Le câble évite ainsi à l’appareil de passer plusieurs fois au même endroit pour ne pas créer de marques imprécises au sol.
Efficace, simple à régler et à entretenir
Pour régler ce robot, on tourne simplement la molette située sur le dessus et le tour est joué. Par ailleurs, la tondeuse Husqvarna Automower 105 coupes l’herbe en circulant à l’intérieur d’un périmètre établi à l’aide de son câble guide. C’est un robot fiable quand les lames sont régulièrement changées et bien tranchantes. Afin que les lames puissent rester en bon état on nettoie le dessous de la tondeuse avec une brosse après 2 ou 3 utilisations. Bien qu’il soit muni du système waterproof, cette machine n’admet aucun nettoyage à l’eau au risque d’être abîmée dans son ensemble.
Machine discrète et sécuritaire
Ce robot silencieux de 58 à 61 dB même à une dizaine de mètres tond la pelouse à des heures nocturnes ou aux heures de sieste des enfants. L’arrêt automatique des lames quand ce robot est retourné ou soulevé du sol est la raison pour laquelle il est important de le paramétrer sur des plages horaires quand les enfants ne sont pas dans le jardin, pareil pour un animal domestique. Par ailleurs, il est doté d’une fonction de minuterie pratique qui permet de procéder par une programmation de tonte à partir du panneau central situé sur le robot. Ce qui permet de déterminer les heures de coupe de gazon à la convenance de chacun. Conséquence : résultat de coupe uniforme. Par ailleurs, cette machine offre la possibilité d’effectuer un démarrage de tonte à distance à partir de deux zones différentes le long du câble guide breveté, depuis la station de charge.
Ajouter un commentaire