Plus rien n’arrête le fabricant Ryobi en matière d’innovation d’appareil de bricolage. C’est une marque qui étend progressivement ses compétences dans tous les domaines. Elle a cette fois-ci inventé le pulvérisateur OWS1880 18 V. Il s’agit d’un appareil utilisé pour entretenir les jardins et les surfaces telles que les murs ou les façades. Le test effectué sur cet outil par nos experts a été couronné de succès. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de l’appareil, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif sans oublier l’avis de la rédaction.
L’équipement idéal pour l’entretien des plantes et des petits espaces
Il existe plusieurs types de pulvérisateurs sur le marché, mais ils se diffèrent les un des autres par leur puissance de pulvérisation et par la capacité de leur réservoir. Le modèle de pulvérisateur OWS1880 18 V confectionnée par Ryobi quant à lui est adapté pour l’entretien des petites surfaces, en raison de la capacité limitée de son réservoir. C’est un appareil qui est alimenté par une batterie en lithium-ion d’une tension de 18 V. La puissance recommandée pour la batterie de ce pulvérisateur est de 5,0 Ah. Ainsi, il est rassurant de travailler en toute efficacité. Doté d’une cuve de 3,5 L, le pulvérisateur OWS1880 vous permet de désinfecter les fleurs de votre jardin ou les murs de votre maison. La distance maximale de pulvérisation est de 2,5 m. Cette distance permet de couvrir un espace déterminé lors de la pulvérisation.
Par ailleurs, cet outil est polyvalent parce qu’il est utilisable de différentes manières. Dans un premier, le pulvérisateur est utilisable sur les espaces verts et dans un second temps, il peut servir à traiter les murs. À l’application, il suffit de procéder à un mélange de produits liquide dans le réservoir de l’appareil, afin de pouvoir bien l’utiliser. Il est important de préciser que la pompe électrique que possède le joyau de Ryobi limite les efforts au travail. L’eau est mise sous pression sans pompage fatigant. Vous allez pouvoir traiter une surface de 50 min 2 s sans pour autant vous fatiguer. C’est un outil à la fois performant et pratique. Le moteur ne génère pas de sonorités ennuyeuses pendant le travail.
L’ergonomie et la prise en main du pulvérisateur Ryobi OWS1880
La première chose remarquée sur cet aspirateur est bien son ergonomie. Le test de nos experts révèle que la taille de l’appareil est incomparable aux autres modèles de pulvérisateur disponible sur le marché. Doté d’un poids léger de 1,9 kg, ce mini-engin de Ryobi facile à transporter d’un lieu à un autre. C’est pour cette raison que le fabricant recommande de le porter avec une main pendant le travail, afin de pouvoir tenir la lance avec l’autre main. La lance de ce dispositif est faite en aluminium pour plus de résistance et de durabilité. Sa longueur avec la poignée est de 70 cm. Cette longueur est réduite à 52 cm sans la poignée. Cette lance associée à la buse en laiton permet de bien générer le débit d’eau qui est de 30 l/h. Pour permettre aux particuliers de bien travailler, le fabricant a équipé la buse en laiton de deux possibilités de réglage.
Par ailleurs, cet accessoire, vous permet d'obtenir, un jet droit et un jet brouillard. Le jet droit permet d’atteindre un endroit précis et bien déterminé, alors que le jet brouillard disperse des gouttelettes d’eau un peu partout. L’essai effectué avec cet appareil prouve que le filtre blanc est gradué et facile à entretenir après chaque utilisation. Vous pouvez alors travailler en toute efficacité avec ce modèle de pulvérisateur. Par ailleurs, cet engin est bien résistant même s’il est destiné à l’entretien des petits espaces. Le transport de l’outil se fait aisément par le biais d’une poignée solide et compacte. Par mesure de sécurité, vous devez toujours porter des gants lorsque le réservoir comporte des produits chimiques. Il est également recommandé de bien couvrir votre corps pour plus de sécurité. Cette machine est livrée sans batterie, mais vous aurez la cuve, la buse en laiton et la lance en aluminium.
Ajouter un commentaire