L’unique référence suscitant un engouement en matière de coupe lors de vos travaux de nettoyage est sans demi-mesure la marque STIHL. C’est une marque très bien spécialisée pour la mise sur le marché des produits favorables pour les opérations de bricolage, de coupe, de débitage ou encore ébranchage. La tronçonneuse thermique MS 180 est cependant, la plus qualifiée, puisque dotée d’un excellent rapport prix/performance. Elle est idéale, très légère et fiable ; ce qui lui confère une haute qualité et un confort à petit prix. Elle a donc été testée par nos experts avec beaucoup de succès non négligeables. Procurez-vous cet article à lire et vous ne regretterez pas.
Cette puissante tronçonneuse vous séduira à coup sûr
La tronçonneuse thermique MS 180 est très particulière pour toutes ses composantes dont prioritairement son moteur à balayage stratifié. Elle absorbe une énergie de 1400 Watts pour son fonctionnement. En effet, à l’admission, vous remarquerez une couche d’air pur, sans carburant qui s’intercale entre les gaz brûlés dans la chambre de combustion et le mélange frais issu du bas moteur. Un cylindre à quatre canaux de transfert assure une homogénéité parfaite du mélange air-carburant avant l’allumage et un taux de remplissage maximal du cylindre. La combustion est ainsi optimisée et le rendement du moteur nettement plus important. En conséquence, une faible consommation pour un couple moteur élevé dans une large plage de régime et des accélérations franches.
Quelques soit le taux d’encrassement du filtre à air, un compensateur maintient constant le dosage entre l’air et le carburant qui entrent dans le moteur. Ainsi, le moteur développe toujours une puissance optimisée. Il ne faut pas oublier que les intervalles sont alors plus longs et les coûts réduits. Si vous devrez vous procurer un type adéquat de tronçonneuse, c’est bel et bien celui qu’il vous convient. Ne perdez plus du temps à en chercher ailleurs.
Très légère et maniable, elle vous donne une qualité et un confort fiables
Pendant le test avec nos expérimentateurs, ils ont été sidérés par les prouesses de la machine. En effet, elle pèse 4.1 kg et grâce à un tampon, réduit les pertes de mélange carburé au cours du balayage et réduit ainsi les effets nocifs sur l’homme et l’environnement. Le moteur est alors écologique et réduit sa consommation de 20%. Quant aux émissions polluantes, elles sont réduites jusqu’à 50%. De plus, un système antivibratoire, très efficace, est mis en place pour réduire les vibrations au niveau des poignées.
Par ailleurs, le moteur et le dispositif de coupe son totalement suspendus des poignées, soit par ressorts ou tampons en élastomère ou encore par une combinaison de ces deux composantes. Il en résulte un grand confort de travail atténuant les risques de défaut de circulation sanguine dans les mains et les bras. Par ailleurs, elle dispose en son sein de nombreux accessoires pour la rapidité du travail dans les conditions optimales. Par contre, des huiles à moteur entièrement synthétiques garantissent une meilleure lubrification du moteur.
Ajouter un commentaire