Née au Japon en 1915, la marque Makita n’était spécialisée que dans la vente d’équipement électrique, d’éclairages, des moteurs puis des transformateurs. Mais en 1950, elle est entrée dans l’outillage et a pu commercialiser son robot électrique en 1958. Étant reconnu mondialement dans le domaine de l’outillage électroportatif, Makita innove dans la fabrication des outils plus performants, plus sûrs et ergonomiques. Parmi ces outils, figure la tronçonneuse sur batterie Duc 353z Makita qui présente des caractéristiques remarquables et une puissance hors du commun. Voici un descriptif suivi de notre avis sur cette tronçonneuse.
Une technologie de qualité supérieure
Faisant preuve de la technologie Makita, cette tronçonneuse électrique Duc 353z présente une vitesse semblable à celle d’une tronçonneuse thermique sans oublier les avantages dont elle peut vous faire jouir.Silencieuse et non polluante, elle est sérieusement protégée contre l’eau et la poussière, et peut être utilisée dans toutes les conditions. Sa couleur bleu pétrole ne passe pas inaperçue ; c’est d’ailleurs la même couleur qui caractérise presque tous les outils de Makita.Son design élégant le rend très confortable et facile d’utilisation ; longueur total 443 mm, longueur du guide 35cm, largeur de rainure 1,1 mm et pas de sa chaîne fait 3/8 ».
Une machine ergonomique et puissante
L’ergonomie qu’offre cette tronçonneuse est impressionnante, une griffe en métal bien solide permet facilement de contrôler les coupes. Sa poignée revêtue de Soft Grip sur fournit plus de confort et une bonne prise en main. Son prix est tout à fait en accord avec la performance et le travail qu’il fournit. Vous serez émerveillés par ses prouesses. Il est possible de contrôler le niveau de l’huile dans le réservoir de capacité de 0,2 l sans démonter cette tronçonneuse. Géniale n’est-ce pas ?
Meilleure de sa catégorie, cette tronçonneuse présente une puissance impressionnante, d’un poids de 4,2 kg, elle est alimentée par deux batteries de 18 V qui lui permettent de libérer une tension de 36 V.Les batteries ont une capacité de 3,0 Ah, son moteur sans balai de type Brushless lui donne lui fait gagner plus de puissance et lui permet de durer plus longtemps qu’un modèle à moteur classique. Sa vitesse de chaîne est de 20 m/s et le rend encore plus efficace et rapide lors des coupes. Grâce à sa technologie XPT le contrôle de la vitesse de coupe est assuré par un variateur installé sur sa gâchette. La scie à chaîne duc353 jouit d’une alimentation, elle tire son énergie des deux batteries Li-Ion 18 V posés en série.
Ajouter un commentaire