La technologie ayant évolué, il est possible aujourd’hui de tondre votre pelouse facilement, rapidement, efficacement et même sans une assistance humaine directe à condition d’être équipé du bon outil. Parlant d’outil performant, la marque Bosch se démarque du lot. Leader du marché de l’outillage depuis plusieurs années, la firme allemande a développé un savoir-faire inégalable. Elle met sur le marché une de ses plus grandes merveilles. Il s’agit de la tondeuse Indego M + 700. Cette machine a été testée par nos experts dans des conditions extrêmes. Découvrez les performances du produit !
Une tondeuse dotée de caractéristiques exceptionnelles
La tondeuse Indego M + 700 Bosch est une puissante machine offrant une vitesse de tonte unique de 35 cm/s. Avec une telle vitesse, l’équipement a une excellente mobilité pour tondre sans effort. Il présente l’avantage de posséder un puissant moteur qui lui garantit des performances de tontes optimales et une mise en marche facile. Grâce à sa batterie en Lithium-ion d’une tension de 18 V, l’outil est capable de tondre en toute simplicité jusqu’à 700 m² de superficie.
En effet, il possède une bonne autonomie énergétique qui lui vient principalement de sa pile rechargeable. La particularité de ses piles, c’est qu’elles sont non sujettes à l’effet mémoire et conservent une grande partie de leur énergie, même après une longue durée de non-utilisation. Avec 3 lames pivotantes et une hauteur de coupe réglable sur 3 positions allant de 30 – 50 mm, le produit offre une largeur de coupe importante de 19 cm. Il couvre ainsi non seulement une bonne étendue du gazon afin de réduire le nombre de passages, mais également de profiter d’une tonte homogène à hauteur souhaitée. A noter aussi que le matériel travaille aisément sur des surfaces en pente jusqu’à 27%.
Une machine ergonomique et autonome
De couleur verte et pesant 7,1 kg pour 445 mm de longueur, 364 mm de largeur et 202 mm de hauteur, l’outil a beaucoup impressionné les spécialistes pendant les tests. Il est très esthétique et compact. Doté d’une bonne ergonomie, il a une manipulation facile. Une fois lancée, la machine n’a plus besoin d’assistance. Elle est équipée d’un certain nombre de fonctionnalités qui rendent son travail plaisant. En effet, la tondeuse Indego M + 700 Bosch embarque une intelligence artificielle qui lui garantit une bonne mobilité. Avec sa fonction de navigation LogiCut son itinéraire de tonte est calculé avec précision. Vous obtenez alors une pelouse resplendissante de santé après le passage du robot. Le produit a une nuisance sonore faible. Sa puissance sonore de 63 dB vous offre un espace reposant. Il a une fonction SpotMow, qui lui permet de réaliser des tontes ciblées de petites zones d’une superficie maximale de 3 m², comme par exemple sous des meubles de jardin.
De plus, il est également équipé de capteurs d’obstacles qui lui permettent de détecter les obstacles qui se trouvent sur sa trajectoire. Il les contourne ensuite pour revenir sur la trajectoire initiale prévue. Lors de la tonte, son système mulching répartit de façon homogène l’herbe fraîchement coupée afin de fertiliser le sol et revitaliser la pelouse. L’indego se connecte facilement au smartphone grâce à l’application Bosch Smart Gardening pour une gestion facile et rapide, peu importe votre position. Vous avez également IFTTT qui permet de le connecter à d’autres appareils pour une intégration à un système domotique. Avec une autonomie de 80 minutes, il tond jusqu’à trois jardins d’une superficie combinée de 700 m² grâce à sa fonction MultiArea. En cas de décharge, le matériel retourne automatiquement à sa station de charge. Il tient aussi compte des conditions météorologiques locales et évite la pluie, afin de créer le meilleur calendrier possible pour le gazon.
Ajouter un commentaire