Cette motobineuse thermique Einhell GC-MT 1636/1 est un équipement de jardinage fonctionnant à essence. Elle est plus polyvalente qu’une motobineuse électrique et s’adapte aussi bien à un usage professionnel que privé.
Outil plus ou moins léger, cette motobineuse est parfaite pour entretenir la terre et préparer un jardin de grande surface. En gros, elle est idéale pour avoir un jardin en « bonne santé » avec un sol bien labouré, prêt à recevoir de nouvelles plantations.
L’outil indispensable à tout bon jardinier
Travailler la terre peut se faire à la main. Mais quand il s’agit d’une grande surface, il vous faut recourir à un outil plus adapté comme la motobineuse thermique. Cette motobineuse GC-MT 1636/1 de la marque Einhell est parfaite pour un labourage fiable de votre sol. Elle vous propose 1,5 kW de puissance pour une vitesse rotative de 3200 tr/min, ce qui donne une profondeur de labourage de 22 cm maximum.
Son moteur 4 temps est combiné à 4 fraises robustes. Ce même moteur jouit d’un système de refroidissement par air empêchant les risques de surchauffe. Concernant les fraises, elles sont étalées deux par deux de droite à gauche de façon à rendre le labourage plus efficace. Cet intervalle offre donc une largeur totale de 36 cm. En cas de soucis, ces fraises s’arrêtent de tourner grâce au disjoncteur de sécurité incorporé sur l’appareil.
Ce qui différencie cet équipement d’un modèle électrique est qu’il dispose d’une roue de guidage pivotante placée sur le devant et non sur la partie arrière de l’appareil. Cet emplacement apporte beaucoup plus de praticité puisqu’il vous aide à mieux diriger la motobineuse au moment de l’utilisation.
A part l’arbre de transmission à double roulement, l’efficacité du travail est également assurée par la béquille et les poignées de guidage, qui sont toutes réglables en hauteur.
Test de la motobineuse thermique Einhell GC-MT 1636/1
Le moteur Einhell OHV 1 propre à cette motobineuse est la garantie d’un appareil fiable et performant. A cela s’ajoute un réservoir de carburant de 1,5 l qui propose une capacité assez importante en vue d’une excellente autonomie et un labourage soigné. Précisons qu’il faut toujours utiliser une essence de bonne qualité afin de conserver le moteur de votre motobineuse.
Avec une largeur de 36 cm, il est possible de sarcler et de désherber avec la motobineuse. Chaque fraise mesure 26 cm de diamètre pour une profondeur de 22 cm : idéale pour le binage et labourage d’un jardin privé.
Concernant le confort de l’utilisateur, la motobineuse permet un réglage en hauteur de la béquille et des poignées de guidage. Puisqu’elle pèse déjà un peu lourd, plus de 29 kg, l’utilisateur n’a pas besoin d’appuyer trop fort pour que les fraises s’enfoncent dans la terre. Le binage se fait naturellement, sans grand effort particulier de votre part.
Toutes les options de guidage intégrées sur l’appareil, incluant la roue, contribuent à sa bonne stabilité et au confort du travailleur. Enfin, pour le rangement il faut veiller à stocker l’appareil dans un endroit bien sec, pour éviter qu’il se rouille très vite au point de se détériorer en peu de temps.
Ajouter un commentaire