Véritable référence en matière d’outils de jardinage et d’entretien des espaces vertes, Stihl présente le RMI 632 PC de la série 6 iMow. Un appareil qui est parfaitement taillé pour tondre de grandes surfaces allant jusqu’à 5000 m². De plus, il propose la fonction Mulching, très pratique durant la saison sèche : elle dépose les paillis sur la pelouse pour l’hydrater et pour la nourrir. Facilité d’utilisation, automatisme sans faille, robustesse à toute épreuve, autant de points forts que l’on attribue à juste titre à ce robot tondeuse de premier plan. Découvrez le dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Appareil facile d’utilisation
Ce robot tondeuse signé Stihl doit une grande partie de sa réputation à sa facilité d’utilisation. Il présente en premier lieu une console de commande équipée d’un écran LCD, facilitant ainsi le paramétrage et la programmation. L’écran affiche aussi des informations relatives au fonctionnement de l’appareil. Cette console est amovible, ce qui est pratique lors de l’entretien du robot tondeuse.
Il est également possible de commander le RMI 632 PC via une tablette ou un Smartphone. Il suffit alors de télécharger gratuitement l’application iMow sur Google Play ou sur Apple Store. L’élaboration d’un plan de tonte sera alors plus simple et plus rapide. Il s’agit là de spécifier chaque jour des créneaux horaires durant lesquels le robot va opérer, en vue d’une qualité de tonte exceptionnelle. Cette application est compatible avec d’autres modèles de robots tondeuse dont le nom inclut la lettre « C ».
Un automatisme éprouvé
Doté d’une intelligence artificielle, le robot tondeuse RMI 632 PC série 6 iMow de la marque Stihl opère avec un automatisme éprouvé. Des capteurs intégrés lui permettent par exemple de détecter les obstacles. L’appareil peut alors les contourner sans les heurter.
De même, à chaque démarrage du moteur, le sens de rotation de la lame sera inversé automatiquement. Un mode de fonctionnement qui la met à l’abri des risques d’usure prématurée. Le remplacement des lames se fait en toute simplicité et sans le moindre outil. En outre, un capteur d’inclinaison entre en scène sur les terrains accidentés. Son rôle est de réguler et d’ajuster la vitesse de manière continue sur les pentes. L’appareil gagne ainsi en stabilité et ne risque pas de se renverser.
Une robustesse sans faille
La robustesse fait aussi partie des noms qui accompagnent le RMI 632 PC. Son capot mobile est par exemple à l’épreuve des chocs. Très étanche, il protège aussi le robot tondeuse des intempéries. De même, la lame présente un haut niveau de résistante aux chocs. Elle ne risque pas de casser en butant sur des cailloux ou d’autres objets solide.
Ajouter un commentaire