La tondeuse à gazon est sans conteste l’outil de base nécessaire au bon entretien de la pelouse. Plusieurs marques sur le marché de l’outil de jardinage présentent alors cet outil avec des performances et des atouts différents. La marque RYOBI ne manque pas à l’appel en présentant continuellement des modèles toujours plus performants et accessibles à tous les utilisateurs. Le test suivant nous fera découvrir la tondeuse RY18LMX37A-150, dernière innovation de la marque disponible pour ce printemps 2020.
Une tondeuse qui allie performances et adaptabilité
Faisant partie de la nouvelle gamme d’outils RYOBI, la tondeuse à gazon RY18LMX37A-150 est doté d’un moteur sans charbon plus performant qui assure également une meilleure durée de vie. L’appareil est alimenté par un accumulateur Intellicell de capacité 5,0 Ah offrant une autonomie conçue pour la tonte d’une surface approximative de 350 m². La largeur de coupe de la tondeuse est de 37 cm, et la hauteur de coupe est très personnalisable avec un paramétrage compris entre 20 à 70 mm sur 6 positions de réglages différents. Le bac de ramassage ayant une capacité totale de 45 l est semi-rigide pour faciliter le transport et le vidage. Ce récipient est par ailleurs équipé d’un indicateur qui avertit le jardinier quand un vidage est nécessaire. En plus du ramassage classique des déchets, l’appareil peut aussi gérer la fonction « mulching » grâce à un obturateur fourni dans l’équipement par défaut. L’herbe est ainsi broyée en infime parties et éjectée à nouveau afin de servir d’engrais et de protéger la pelouse fraichement coupée. L’équipement de la tondeuse se complète par un chargeur rapide 2,0 A.
Une utilisation confortable et accessible
La tondeuse RY18LMX37A-150 est conçue pour une utilisation grand public et offre ainsi une prise en main simple et intuitive. L’outil bénéficie d’un poids réduit de 13,9 Kg et se dirige avec légèreté à l’aide d’une poignée ergonomique Vertebrae qui s’ajuste sur 3 hauteurs en fonction de la taille du jardinier. Les deux grandes roues arrière facilitent la manœuvrabilité de la tondeuse, et le type d’alimentation par accumulateur offre une liberté totale de mouvement pour tondre tous les recoins du jardin. Le rangement de l’appareil est également optimisé à l’aide d’un brancard repliable qui réduit l’espace nécessaire pour le stockage de l’appareil. Le transport de la tondeuse est assuré par une poignée centralisée réduisant considérablement l’effort de l’utilisateur. De même, le montage et le démontage de la tondeuse se font aisément et sans la nécessité d’un outil externe. On notera également la présence d’un compartiment pouvant contenir une seconde batterie pour une utilisation encore plus prolongée de l’appareil.
La batterie Intellicell est par ailleurs compatible avec la nouvelle gamme d’outils RYOBI et peut être interchangée entre ces appareils, il fera donc le bonheur des jardiniers possédant déjà d’autres appareils de cette plateforme. Pour conclure, RY18LMX37A-150 associe maniabilité et performances pour permettre une tonte efficace et rapide de la pelouse. Sa prise en main intuitive est faite pour tous les jardiniers en herbe, et les différentes options telle que le réglage de la hauteur de coupe et de la poignée ou la fonction mulching offrent une utilisation personnalisable de l’appareil.
Ajouter un commentaire