La qualité des outils électroportatifs pour le jardin mis sur le marché par la marque Ryobi n’est plus à contester. Cette marque a convaincu les jardiniers professionnels au fil du temps grâce à l’efficacité de ses appareils. Son coupe-bordures à batterie OLT1832 est l’un de ses outils permettant de couper les gazons et les herbes qui poussent sur les bordures des pelouses. Testée puis approuvée par notre équipe d’experts, cette machine possède de surprenantes caractéristiques qui méritent d’être révélées au grand public. Cap sur les performances de l’outil.
Le coupe-bordures OLT1832 Ryobi : adapté pour les travaux de finition
Le coupe-bordures à batterie OLT1832 conçu par le fabricant Ryobi est polyvalent même si sa fonction originelle consiste à couper les végétaux. Cet appareil sans fil s’utilise sur les petites et grandes pelouses des propriétés privées ou publiques. C’est l’outil de coupe idéal pour les travaux de finition, l’élimination des herbes qui poussent autour des obstacles tels que les arbres, les murs, les pierres.
Grâce au dynamisme de ce coupe-bordures, la taille des gazons sur la ligne de pelouse s’effectue dans un grand confort. En outre, ce modèle d’appareil accommode une fonction coupe-bordures et une fonction dresse-bordures. Une simple rotation de la tête suffit pour changer de mode de coupe.
Le coupe-bordures à batterie OLT1832 Ryobi nécessite une batterie faite au lithium de 18 V de la gamme One+. À cet effet, les jardiniers disposant déjà d’une batterie de 18 V de cette gamme peuvent directement l’adapter à la machine. Il faut préciser que la batterie obtenue dès l’achat de cette machine peut servir à alimenter plusieurs autres appareils électroportatifs de 18 V.
Pour démarrer ce coupe-bordures, l’utilisateur appuie simultanément sur la gâchette et sur l’interrupteur de sécurité pendant une courte durée. Par la suite, le moteur se met en marche et le dispositif de coupe commence par tourner à une vitesse régulière. Dès cet instant, l’opérateur pourra mettre la lame en contact avec les gazons à couper.
Test du performant coupe-bordures à batterie OLT1832 Ryobi
Le coupe-bordures à batterie OLT1832 Ryobi est confectionné dans l’objectif de faciliter le découpage des gazons et buissons qui poussent sur les lignes des terrains. La marque Ryobi a proposé cet appareil afin de rendre également plus confortable l’entretien des bordures de massifs ainsi que des bas de talus. Ce joyau de Ryobi accommode une largeur de coupe de 30 cm.
De ce fait, il est efficace pour tailler les herbes relativement hautes. Cette machine élimine également les nids de poule et toutes les mauvaises herbes qui dénaturalisent les bordures de votre jardin. Aussi, le fil de coupe obéit fidèlement lorsque l’utilisateur presse sur la gâchette de déclenchement. Ainsi, il est facile d’augmenter ou de diminuer la vitesse de rotation du fil de coupe pendant le travail.
Au cours des essais, les experts ont pu ajuster le tube télescopique de 24 cm sur trois différentes hauteurs. Par conséquent, cet outil s’adapte à la taille ainsi qu’à la posture de l’opérateur. La poignée principale et secondaire permet de tenir fermement la machine pendant que le fil de coupe abat les végétaux.
Par ailleurs, le poids de 2,3 kg facilite le maniement et le transport de l’appareil. Il faut souligner que les poignées sont revêtues de matières antidérapantes favorisant une prise en main optimale de l’outil.
Ajouter un commentaire