.La marque Kärcher commence son aventure en 1950 avec la fabrication du premier nettoyeur haute pression à eau chaude. Ayant acquérir déjà plus 75 ans d’expérience, cette marque emblématique propose aujourd’hui une gamme assez vaste de nettoyeurs haute pression, allant du K7, le plus puissant jusqu’au K2. Notre présent test et avis sera axé principalement sur le nettoyeur haute pression Kärcher K2 Full Control que nous avons pris le soin de tester. Avec assurance, nous affirmons que ce test a été un véritable succès. Lisez plutôt ce test et avis afin d’avoir une connaissance approfondie de cet outil.
Le K2 Full Control Kärcher : pour enlever efficacement les saletés légères
Même étant petite, la pompe de ce nettoyeur génère une pression de 110 bars pour un débit de 360 L/h avec une température maximum d’admission de 40°C. Ces performances offrent à ce nettoyeur la capacité de nettoyer sans problème les voitures, vélos, terrasses, murs recouverts de mousse. Cette machine offre également de magnifiques prestations lorsqu’il est couplé avec un produit adapté. Enfin, cet outil a la potentialité de nettoyer rapidement une surface de 20 m soit en moins d’une heure de travail.
Test du nettoyeur haute pression K2 Full Control Kärcher
Ce nettoyeur est sans doute le plus petit modèle et le plus léger avec 4,3 kg de la gamme des nettoyeurs Kärcher, avec un encombrement limité de 246 x 280 x 586. Il est à rappeler que les nettoyeurs haute pression sont des appareils très simples à utiliser tout comme le Kärcher K2, ils ne possèdent généralement qu’un bouton de déclenchement. En plus, le pistolet est le même que sur les gros modèles, il offre un bon confort et une bonne prise en main. La gâchette de cette machine est grande, ce qui facilite d’ailleurs son déclenchement. À cet effet, on peut bloquer la gâchette en utilisant le petit bouton présent sur le manche. Pour le branchement du flexible, il y a un petit morceau de plastique qui permet de bloquer le flexible en place.
Ce modèle Kärcher est doté de 2 roues, assez grandes, en plastique rigide qui facilite le déplacement. De même, elle possède également une poignée rétractable qui offre une plus grande mobilité sans se baisser. Sur cette machine, on note aussi la présence d’une poignée centrale. Le nettoyeur haute pression K2 Full Control de Kärcher bénéficie du nouvel affichage Full Control qui est présent sur l’une des 2 lances.
Ainsi, il offre une lecture plus simple de la puissance délivrée par cette lance ce qui est tout à fait idéal pour choisir le bon jet en fonction du support à nettoyer. Ce nettoyeur Karcher K2 offre quelques rangements bien pratiques, pour déplacer le nettoyeur avec ses accessoires, ou tout simplement les stocker quelque part. Il y a donc 2 emplacements pour les lances, et enfin un support pour le pistolet. Pour le câble d’alimentation, on peut aussi l’enrouler autour d’un ergot. En ce qui concerne le flexible, aucun rangement n’est dédié, mais on peut l’enrouler autour de la poignée ou du pistolet.
En effet, sur les plus gros modèles de la gamme Kärcher , le détergent est vendu sous forme de bouteille que l’on va installer dans un emplacement dédié du nettoyeur pour être pompé et mélangé avec l’eau. Sur le K2, le détergent est directement pompé depuis un tuyau situé à l’arrière. Pour alimentation en eau de cet aspirateur, il n’y a rien de particulier ni de compliqué. L’alimentation se fait à l’arrière, en branchant son embout de tuyau d’arrosage classique. Au terme, cette machine est livrée avec le pistolet Full Control, une flexible haute pression de 4 m, un adaptateur pour tuyau d’arrosage A3/4″, 2 roues rigides puis la poignée rétractable.
Ajouter un commentaire