Si vous avez une terrasse, un potager, ou tout autre type de végétation chez vous, il est inévitable que les mauvaises herbes viennent s’incruster. Heureusement qu’aujourd’hui, nous pouvons y faire face sans problème grâce aux désherbeurs. Ici, nous avons décidé de tester le désherbeur électrique sans produits chimiques de chez Fishtec, un modèle qui préserve l’environnement.
Les spécificités du désherbeur électrique Fishtec sans produits chimiques
Le modèle de désherbeur auquel nous avons affaire a les proportions suivantes : 51,5 x 8,5 x 14 cm (L x l x h). Celui-ci n’est pas encore monté dans sa boîte, à vous de vous en charger chez vous. Une fois que vous l’aurez fait, sa taille s’élèvera à 95 cm, ce qui est plutôt correct. Vous n’aurez pas à vous pencher pour l’utiliser. La longueur du câble qui le relie au secteur fait 2 m de long. On peut dire que c’est assez généreux mais vous pouvez toujours vous procurer une rallonge en cas de besoin. L’outil est fait à partir des matières suivantes : acier, polypropylène et ABS. Visuellement, il dégage une certaine solidité. A l’usage, il vous apportera un confort optimal.
Un désherbeur écologique et pratique à la fois
Comme son nom l'indique, le désherbeur électrique Fishtec n’utilise aucun produit chimique. Il n’utilise ni gaz ni flamme pour fonctionner, ce qui est très avantageux. Rien ne vaut un appareil écologique pour assurer l’entretien de son jardin, n’est-ce pas ? Il n’a donc non plus aucun effet néfaste sur la santé de celui qui l’utilise. Particulièrement efficace, vous pouvez très bien traiter les mousses de vos bordures avec et ce sans polluer votre terre. Cet appareil s’avère également très pratique au quotidien. Vous pouvez très bien vous en servir pour allumer rapidement un feu chez vous. Ça vous fera gagner un certain temps.
Un désherbeur effiace et maniable
Le désherbeur électrique Fishtec délivre la puissance nominale de 2000 W. En effet, il propose deux niveaux de chauffe : l’un à 600° C et l’autre à 50° C (pour qu’il puisse se refroidir et se préserver). Son action très concentrée permet un traitement sélectif, n’agissant que sur la plante indésirable. Avant chaque séance, il est important de bien le chauffer. Cette première phase ne dure que quelques secondes (5 à 10). Une fois que vous ayez fini celle-ci, il ne vous reste qu’à l’appliquer sur la mauvaise herbe à éliminer. Au bout de quelques jours seulement, vous verrez que cette dernière aura dépéri.
Ajouter un commentaire