Les élagueurs sont devenues des appareils indispensables dans le travail concernant la coupe des arbres. Ainsi les bûcherons sont remplacés par des équipements motorisés qui effectuent un ensemble d’opération d’abattage, d’élagage et de débitage plus rapidement que l’homme grâce à l’évolution de la technologie. L’élagueur RPP755E de Ryobi fait partie de ces appareils performants les plus utilisés par les professionnels. Retrouvez dans cet article les caractéristiques et avantages de l’appareil.
L'élagueur sur perche Ryobi RPP755E : efficacité et performance
Conçu pour réaliser un élagage intensif et assez fréquent des arbres dans un jardin, l’élagueur RPP755E de Ryobi permet généralement d’atteindre des branches jusqu’à une hauteur de 6,5 m. Son guide incliné à 15 ° permet de couper les branches avec une grande simplicité. L’instrument est équipé d’un guide-chaîne de 20 à 30 cm, permettant de couper des branches jusqu’à 25 cm de diamètre, avec une vitesse de rotation de 10 à 16 m/s. Sur ce guide est située une chaîne anti-rebond à pas de 3/8’’.
La machine possède aussi un système de lubrification automatique de la chaîne évitant la surchauffe de l’appareil et un tendeur de chaîne pour pallier tout déraillement. De plus, le réservoir d’huile est parfaitement visible et l’orifice de remplissage est assez grand. La lecture du niveau d’huile devient difficile dès que la machine se salit. Pour une utilisation facile, Ryobi a doté la machine d’un tendeur de chaîne rapide et sans outil qui fonctionne grâce à une molette de réglage. Doté d’un moteur de 750 W, le dispositif offre un travail net.
Test de l'élagueur sur perche Ryobi RPP755E
L'élagueur sur perche Ryobi RPP755E est facile à soulever et à manier grâce à son design compact avec un poids léger de 4 kg. Elle est dotée d’une poignée ergonomique et confortable permettant une meilleure prise en main, quelle que soit la position de travail. La poignée GripZone+ quant à elle permet une maitrise parfaite de la machine. L’élagueur est composé d’un harnais bretelle ergonomique avec baudrier et sangle de retenue offrant une excellente répartition du poids et un grand confort d’utilisation. L’instrument dispose d’un interrupteur de sécurité qu’il faut enclencher pour libérer la gâchette de mise en marche, empêchant la mise en marche inattendue de la machine.
De même, la tête de l’élagueur pivote grâce à un levier à cliquet. Sa commande est souple et permet une fixation sur quatre positions. La tension de la chaîne se règle en tournant une vis sur le devant de la tête de coupe. La rallonge s’installe très simplement. Elle est rapidement verrouillée à l’aide d’écrous en PVC. Cet appareil dispose également d’un bouchon permettant de bien observer la tête de tronçonnage après démontage. Le harnais du dispositif se met sur l’épaule et se fixe à l’appareil avec un mousqueton. L'outil propose en plus une ceinture abdominale munie d’un carquois, pour faire reposer la base de la perche. Il faut noter aussi qu’avec chaque élagueuse, le fabricant Ryobi fournit un bidon d’huile pour lubrifier la chaîne de coupe.
Ajouter un commentaire