Les motobineuses thermiques disposent d’une grande capacité de retournement de sol. Sa puissance dépasse souvent largement celle des motobineuses électriques. L’une de récent modèle déniché et testé par notre équipe de professionnels est la motobineuse thermique RAC139PTIL-A Racing. Cet appareil de qualité a reçu de nombreux avis positifs des premiers utilisateurs. Nous vous invitons à découvrir les performances de cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La RAC139PTIL-A Racing, une motobineuse adaptée pour les potagères
Les motobineuses thermiques sont plus utilisées sur les terrains exigeants par les jardiniers professionnels ou les fermiers. Sa principale mission est d’ameublir la terre pour faciliter la semence, la plantation, etc. Le modèle RAC139PTIL-A Racing ne s’éloigne pas de cet objectif primordial. Ainsi, ce joyau de Racing est motorisé et équipé d’un puissant moteur qui ne surchauffe pas même au cas d’une utilisation prolongée de la machine.
En effet, le moteur à 4 temps de la motobineuse thermique RAC139PTIL-A Racing absorbe une puissance de 2500 W dès le démarrage. La cylindrée du moteur de l’appareil est de 133 cm3. Ces caractéristiques montrent que la machine est puissante et très efficace pour retourner le sol dans le jardin ou la ferme lors de la préparation du lit des semences.
L’intervention de cette nouvelle motobineuse sur les surfaces de plantation permet de bien mélanger le sol. Cette action rend très fertile la terre, ce qui facilite la croissance ou la pousse des semis. La profondeur de travail de cet outil de motoculture est évaluée à 260 mm. Par conséquent, les lames en acier de l’appareil sont assez tranchantes pour creuser la terre dans une grande profondeur.
Le creusage du sol est assuré ici par 4 fraises de 26 cm de diamètre. Par ailleurs, les 4 fraises tournent suivant une grande vitesse lorsque le moteur est mis en marche. Le fabricant estime la vitesse de rotation des fraises à 3000 tr/min. Cette vélocité est très élevée pour une motobineuse thermique. De ce fait, le travail s’effectue dans une rapidité absolue.
Test de la motobineuse thermique RAC139PTIL-A Racing
La marque Racing est convaincue par la qualité de sa nouvelle motobineuse. La matière en acier qui prédomine le corps de cet appareil permet de jouir de sa performance pendant longtemps. La machine dure dans le temps pour le bonheur de son utilisateur. En outre, le réservoir de carburant de la motobineuse thermique RAC139PTIL-A Racing a un volume de 1200 ml.
Grâce à cette capacité de contenance du réservoir, la machine permet d’ameublir une grande étendue de terre avant d’ajouter à nouveau du carburant. La largeur de travail de cet appareil de motoculture est de 36 cm. Cette largeur de travail permet à la motobineuse d’enfoncer rapidement ses fraises dans le sol pour retourner la terre sur une bonne distance. C’est un appareil performant qui favorise la réussite du creusement des terres.
Le test effectué sur la machine RAC139PTIL-A de Racing prouve que le démarrage du moteur s’effectue manuellement grâce à un lanceur de qualité. Mais avant de démarrer la motobineuse, il est conseillé de s’assurer que son réservoir d’huile de 500 ml ainsi que réservoir de carburant sont bien pleins. Si toutes ces conditions sont remplies, le travail s’accomplit dans un grand confort. Étant donné qu’il s’agit d’une machine thermique, la sonorité a tendance à être élevée. Mais en réalité, elle n’atteint pas les 100 décibels.
C’est un appareil techniquement au point. L’opérateur l’utilise pour accomplir différentes tâches dans le jardin surtout en saison pluvieuse. Autre part, la motobineuse thermique RAC139PTIL-A Racing est maniable puisqu’elle est équipée d’un guidon semblable à celui d’une motocyclette. Pour garantir une grande stabilité à l’appareil ainsi qu’un équilibre à l’utilisateur, la machine est dotée d’une roue avant ergonomique. Cette roue très mobile permet de réussir facilement à pousser la motobineuse sur différents types de terrains. Le poids total de 30 kg de la machine ne dérange pas vos déplacements pendant le travail.
Ajouter un commentaire