Vous êtes à la recherche d’une tondeuse sans fil performante et solide ? La tondeuse à gazon sur batterie RY36LMX51A-160 est surement l’outil qu’il vous faut. Présentée par la célèbre marque Ryobi, cette machine de jardinage est adaptée pour un usage domestique et professionnel, notamment pour un jardin d’une surface totale de 900 m².
Avant d’acquérir cette tondeuse, voyons de plus près ses atouts et ses points forts non négligeables.
Une tondeuse tractée pour une tonte précise et impeccable
La tondeuse à gazon sur batterie RYOBI RY36LMX51A-160 s’adresse à tous les propriétaires de grands jardins désireux de garantir une tonte rapide et efficace. Son moteur sans charbon doté de la technologie Brushless lui permet de déployer toute sa puissance sur une pelouse de grandes surfaces. (900 m² max).
Cette machine est très simple à manœuvrer grâce à son type de transmission tracté. Quel que soit le type de terrain à travailler, cette tondeuse se montre efficace et simple à utiliser, tout en procurant une qualité de tonte impressionnante.
Pour plus d’efficacité, elle propose un réglage centralisé sur lequel le jardinier ajuste la hauteur de coupe en 7 positions différentes. Les poignées de transport bénéficient également de la technologie Vertebrae les rendant ergonomiques et réglables en deux positions de hauteur.
Test de la tondeuse à gazon sur batterie RYOBI RY36LMX51A-160
Cette tondeuse tractée est alimentée à partir d’une batterie rechargeable de 36 V. La capacité de la batterie de 6.0 Ah offre une autonomie large permettant de tondre en une seule séance votre grand jardin de 900 m².
Notons que son réglage de hauteur de coupe oscille entre 35 et 100 mm, un intervalle très appréciable pour vous aider à choisir la qualité de tonte de votre pelouse : très fine, moyenne, ou plus ou moins longue.
Les débris de végétaux sont récoltés dans un grand bac de ramassage d’une contenance totale de 70 litres. Vous avez le choix de ramasser les herbes coupées dans le bac ou de les transformer en paillis grâce à la fonction Mulching.
La tondeuse tractée offre l’avantage d’être moins bruyante. Cela va réduire les pollutions sonores surtout pour les jardins situés en pleine ville. La présence des grandes roues est un atout non négligeable car non seulement elles vont simplifier la manœuvre de la machine mais d’un autre côté, participeront à la réduction de son poids s’élevant à 22.4 kg.
Pour ce qui est de l’entretien, cette tondeuse ne nécessite aucune tâche trop technique ou chronophage. Un nettoyage après chaque usage permettra de conserver sa performance. Les lames doivent être aiguisées de temps en temps pour une meilleure efficacité.
Ajouter un commentaire