La marque Stihl a mis l’avancée de la technologie au profit pour proposer une large gamme de robots de tonte parmi laquelle se trouve le modèle RMI 422. Ce dernier sert en effet à couper automatiquement les herbes se trouvant sur des terrains plus ou moins vastes. C’est une machine qui permet de bien entretenir les gazons des pelouses ou des jardins de votre maison sans fournir d'effort physique. Le test réalisé par nos experts sur cet équipement fut couronné de succès. Découvrez les différents atouts de cette nouvelle machine de Stihl à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Un appareil doté d’un système de coupe automatique très performant
Plusieurs fabricants à l’instar de Stihl conçoivent des appareils électroportatifs dans le but d’amoindrir les efforts physiques des bricoleurs et des professionnels. Le rabot de tonte RMI 422 Stihl est un outil confectionné pour couper, hacher et fertiliser les gazons ou les herbes, quelques soit leur taille. C’est un appareil roulant alimenté par une batterie en lithium-ion qui offre une bonne autonomie de travail. La durée de tonte de ce modèle d’engin est de 16 h. La puissance de son moteur est évaluée à 60 W ce qui lui permet d’emblaver une superficie de 800 m² sans dysfonctionnement. La largeur de coupe ainsi que la hauteur de coupe de la lame s’adaptent parfaitement à tout type d’herbe. Elles sont respectivement de 20 cm et de 60 cm.
Par ailleurs, il faut aussi préciser que le robot de tonte RMI 422 est capable d’intervenir sur tout type de terrains. La pente maximale du robot de tonte est de 35 %. Ce qui signifie que le dispositif peut travailler sur des terrains à pentes avec une grande efficacité. La lame Mulching que comporte le RMI 422 est bien tranchante, résistante aux chocs et elle assure une grande capacité de coupe. Une fois le moteur mis en marche, la lame tourne rapidement pour couper avec précision et sans perdre de temps les herbes.
A noter que la vitesse de rotation des lames est automatiquement ajustée lorsque l’engin se retrouve sur un terrain accidenté ou sur une pente. Le changement de la lame est très facile parce qu’il se fait sans outil. Au travail, le niveau de pression acoustique enregistré est de 49 dB(A) avec une production sonore de 60 dB(A). L’incertitude sonore est estimée à 2 dB(A). Il convient de préciser que l’appareil est résistant. Son mode de fonctionnement est assez simple pour permettre aux bricoleurs ainsi qu’aux jardiniers de couper convenablement toutes sortes d’herbes sans se fatiguer.
Le robot de tonte RMI 422 Stihl est ergonomique et facile à guider
La forme du robot de tonte présenté par Stihl est assez ergonomique pour permettre à l’utilisateur de travailler en toute liberté. L’utilisation de cet outil mobile nécessite la présence d’une station de base. Celle-ci permet à l’appareil de revenir se garer après le travail afin de se recharger pour une prochaine utiliation. Les roues que possède ce robot de tonte assurent son déplacement sur une longue distance. Pour renforcer la résistance et la durabilité de sa machine, le concepteur Stihl a proposé son équipement sous une forme de voiture à deux roues avec un capot solide et mobile. Ce capot comporte des capteurs qui repèrent les éventuels obstacles durant le travail. Ainsi, le robot de tonte parvient à éviter ses obstacles en prenant une autre direction. Le poids de 9 kg de l’outil est totalement supporté par les deux roues. Toutes les informations de ce robot de tonte ainsi que sa configuration sont accessibles grâce à l’écran LCD de la console de commande.
De plus, l’écran est bien visible et clair pour permettre aux utilisateurs de lire facilement les données. Autre part, grâce au système antivol, vous pouvez facilement personnaliser votre machine en lui permettant de fonctionner avec un code PIN. L’utilisation du robot de tonte RMI 422 Stihl suit un plan de travail très précis. Vous pouvez facilement guider le joyau de Stihl pendant le travail. Mais il est conseillé de le ranger soigneusement après chaque utilisation pour plus de sécurité. À l’application, l’utilisateur ne tient pas l’appareil dans les mains, mais il contrôle les mouvements de celui-ci à travers la console de commande. Par conséquent, c’est un engin facile à utiliser.
Ajouter un commentaire