Les entreprises MAKITA en collaboration avec son partenaire de renom, Dolmar, ne cessent d’innover pour vous offrir le meilleur de l’outillage électroportatif professionnel. Dans la catégorie des outils de jardinage, on peut citer le coupe-herbe MAKITA UR180DWE destinée au fauchage de votre pelouse notamment aux endroits difficiles d’accès au robot de tonte. Il est donc efficace pour les travaux de finition et assure une facile d’utilisation. Ce coupe-herbe a été soumis à différents tests par des experts externes assermentés afin de confirmer sa performance. L’issue de ces tests dépasse de loin l’attente des expérimentateurs. Quelles sont donc les caractéristiques qui rendent cet appareil si spécial ?
Un coupe-herbe performant
Le coupe-herbe MAKITA UR180DWE est une machine de dimensions 1229/1433×297×235 mm. Il a un poids net de 2,9 kg et est doté d’une puissance suffisante pour une utilisation occasionnelle dans le jardin. Il est livré avec deux batteries de type Li-ion BL1815G et un chargeur DC18WA. Comme vous l’avez compris, vous branchez votre coupe-herbe sur le réseau électrique pendant environ 70 minutes pour charger la batterie. Ensuite, vous pouvez l’utiliser en toute aisance pendant le temps de travail.
L’appareil délivre une tension de 18 volts. Chaque batterie a une capacité de 1,5 Ah. Les batteries et le chargeur sont à empreinte spéciale, ce qui fait qu’ils ne sont pas compatibles avec les machines, lampes, batteries, et chargeurs Li-ion standards. La machine coupe l’herbe grâce à une tête à fil de type tap & go. Il a une largeur et un diamètre de coupe équivalents à 26 cm. En outre, sa vitesse à vide est de 7800 tours par minute.
Un appareil qui garantit un confort au travail
MAKITA et Dolmar ont voulu d’un appareil à la portée de tous. Pour ce faire, ils ont voulu que le coupe-herbe MAKITA UR180DWE soit simple et efficace. D’abord, il est un outil polyvalent. En effet, le coupe-herbe devient un dresse-bordure grâce à son tube télescopique rotatif. Ensuite, la tête est orientable sur 5 positions 0 °, 15 °, 30 °, 45 °, 60 °. Aucune de ces positions n’est défavorable, car le tube télescopique améliore considérablement le confort d’utilisation de l’appareil en raison de sa flexibilité. Il est rapidement serré à l’aide d’un dispositif destiné à cet effet. Par ailleurs, le design assez ergonomique de l’outil a été apprécié par nos experts.
En outre, l’appareil est très résistant grâce à son carter de protection qui le protège non seulement contre les intempéries, mais aussi contre les débris d’herbes. De plus, son poignet rond forme un bouton de sécurité renfermant des interrupteurs et autres touches de commande. Enfin, au cours de son fonctionnement, l’appareil est quasi silencieux et vibre très peu. La pression sonore et le taux de vibrations triaxial sont respectivement évalués à 81 dB et 2,5 m/s². Le must, c’est la garantie qu’offrent tous les outils de la marque MAKITA. Fort de la qualité de leurs produits, le temps de garantie a été allongé à souhait : trois ans pour les machines et deux ans pour les batteries. Il y a donc de quoi rassurer l’utilisateur.
Ajouter un commentaire