Fondée au Japon depuis plus d’un siècle, la prestigieuse marque japonaise Makita est un grand concepteur des outils pour le bricolage et le jardin. Dans l’unique but de soulager les jardiniers et paysagistes, elle a conçu la fameuse tronçonneuse UC3541A. Un modèle performant, rapide et très efficace à la tâche. Pour mieux cerner les qualités de ce produit, nos experts ont réalisé des expériences très satisfaisantes sur ce dernier. Dans notre article de ce jour, nous allons vous exposer les caractéristiques et avantages d’un appareil qui se distingue par ses nombreuses qualités.
La qualité et l’efficacité au service des jardiniers
Dotée d’une grande puissance de 1800 W et une vitesse de chaîne maximale qui atteint 14,5 m/s, la tronçonneuse Makita UC3541A est d’une efficacité redoutable. Elle facilite l’entretien du jardin en un temps record et sans grand effort. Outil tranchant pour couper et élaguer les branches et arbustes de faible diamètre qui encombrent votre espace vert, la tronçonneuse dispose d’une longueur nominale de guide-chaîne qui fait 35 cm. À noter qu’elle possède deux options de vitesse à savoir : la vitesse linéaire ou périphérique. En fonction des tâches à effectuer, vous avez la possibilité de régler la rapidité de la chaîne pour un tronçonnage efficace assurant un grand rendement au travail.
De plus, l’appareil est équipé d’une lame 291/90PX que l’on retrouve habituellement sur le marché. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à changer la chaîne en cas d’usure. Son pas de chaîne est de 3/8 et sa gauge fait 1,1 m ce qui le rend très performant lors des travaux intensifs de découpes. Bien qu’il soit un modèle filaire, cet outil est muni d’un long câble de branchement offrant à l’utilisateur un champ d’action bien plus élargi pour une meilleure condition de travail.
Un modèle pratique pour un usage polyvalent
Outil robuste et polyvalent, nos experts ont réalisé des découpes de bois et de petit abattage avec la tronçonneuse Makita UC3541A. Ainsi, elle s’est montrée d’une grande efficacité pour le découpage des branches et troncs d’arbres. C’est un outil qu’il convient d’utiliser pour se procurer du bois de chauffe en hiver. Ergonomique et légère, cette machine mesure une dimension en (L x l x h) qui est de 455 x 245 x 200 mm avec un poids net de 4,2 kg, ce qui permet de la porter facilement avec une seule main et la rend moins encombrante pour son rangement. Grâce à sa poignée ergonomique soft grip, l’outil facilite une bonne en prise main en étant très doux au toucher. C’est un modèle très pratique qui se laisse aisément guider pour des sciages précis et irréprochable.
De même, elle est munie d’un système de sécurité parfait qui est son frein de chaîne permettant ainsi à l’utilisateur d’éviter de fausses manipulations au montage de la chaîne. Ce joyau de Makita est utilisable sans clé, car son tendeur de chaîne est intégré sur le côté avec une molette de réglage afin de rendre sa maniabilité plus agréable. C’est l’outil idéal qui ne vous lâche pas, quelque soit la grandeur des tâches à effectuer. Cependant, pour assurer votre propre sécurité, il est vivement déconseillé d’utiliser cet appareil en état de fatigue, car ceci pourrait s’avérer très dangereux pour votre intégrité physique.
Nous recommandons donc de porter des lunettes pour éviter des éclaboussures des déchets de bois au vissage. Surtout, n’oubliez pas de porter des gants et bottes pour protéger vos mains et pieds. Pour une durabilité accrue de l’appareil, mettez-le à l’abri des intempéries climatiques et nettoyez-le aussi régulièrement après chaque usage. Enfin, comme presque tous les produits de la gamme Makita, cette tronçonneuse jouit d’une garantie minimum de deux ans pouvant s’étendre à 3 ans en cas d’enregistrement sur le site internet du fabricant.
Ajouter un commentaire