Dans le monde entier, le nom Kärcher est synonyme de performance, de qualité et d’innovation. En tant que fabricant du premier nettoyeur haute pression, il est aujourd’hui leader sur le marché. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication des appareils électriques de première nécessité. Ces appareils sont pour la plupart dotés d’une puissance inouïe. Outre les nettoyeurs, la société s’est également lancée dans la conception des motopompes. C’est le cas par exemple de la motopompe Kärcher WWP 45 1.042-210.0. Cette dernière a été testée avec succès par nos experts. Découvrez dans notre descriptif ainsi que notre avis les performances de cet outil très convoité.
Une puissante motopompe facilitant l'évacuation des eaux dans le jardin
La motopompe Kärcher WWP 45 est équipée d’un moteur à essence EU Stage V avec un réservoir d'une capacité de 3,6 litres. Cette machine est capable de contenir de l’eau chargée en débris allant jusqu’à 30 mm de diamètre. Elle est adéquate pour les gros volumes de transfert d’eau. Cette machine ne dépend d’aucun courant externe. En plus de jouir d’une grande autonomie, elle est équipée d’un cadre tubulaire en acier assez résistant. La motopompe Kärcher WWP 45 est capable de pomper 45 m3 d’eau par heure et 750 litres par minute. Outre cette fonction, la machine est utile dans l’agriculture à travers l’irrigation. Dotée de châssis tubulaire en acier, elle est protégée contre les dangers et les dommages. Lorsqu’elle est pleine, elle est en mesure d’évacuer jusqu’à 1000 litres d’eau en une minute.
Le moteur à essence est doté d’un système de démarrage et d’un stater manuel. Accommodant une grande mobilité, cet appareil est facile à transporter en raison de ses dimensions et de son faible poids. De plus, il est très facile à nettoyer. Sa jauge d’huile permet de suivre l’évolution du réservoir. En outre, l'outil est équipé d’un panier d’aspiration, d’un collier de serrage 3 pièces. Ajoutée aux précédents, la machine est également porteuse de 2 pièces de raccord flexible. Par ailleurs, il délivre une puissance de refoulement d’eau évaluée à 25 m de hauteur. Son niveau d’aspiration maximale d’eau est de 7 m pour un débit de 45 min 3 s/h. C’est un appareil très sophistiqué.
Test de la motopompe Kärcher WWP 45 1.042-210.0
En passant par l’évacuation, l’irrigation, la motopompe WWP 45 est aussi utilisée dans les domaines de la construction. Il est aussi facile de s'en servir dans les travaux d’excavation inondés. Elle est utile pour le remplissage des réservoirs d’eau tels que les remorques de hautes pressions. Le moteur délivre une puissance de 5,1 kW. Pour ce qui est de la boîte cylindrique, son volume est de 196 cm3. La contenance du réservoir est de 3,6 litres. La machine pèse 35,7 kg. Il convient de ne pas oublier ses dimensions, qui sont de 629 mm de longueur, 425 de largeur, 445 de hauteur. Cet appareil est assez puissant et ne saurait être limité dans son utilisation. Toutefois, seules les fonctions qui lui sont attribuées devraient être appliquées. Mieux, cette motopompe a une fonction manuelle, ce qui permet de l’utiliser à bon escient. Cette pompe d’eau sale ne doit pas être utilisée dans des locaux fermés, elle est autorisée pour une utilisation en extérieur uniquement.
L’utilisation de cette pompe n’est pas autorisée dans le secteur alimentaire. La pompe doit transporter de l’eau douce uniquement. L’utilisation pour des substances inflammables telles que l’essence, le diesel est interdite à cause du risque d’incendie et d’explosion. Le transport d’eau salée, de produits chimiques acides et d’autres substances à risque de corrosion peut endommager la pompe. Cette pompe d’eau sale est destinée, dans son état de livraison, à une utilisation suivant une hauteur maximale de 1500 m au-dessus du niveau de la mer. Elle peut être convertie pour une hauteur plus élevée par un service après-vente autorisé.
Ajouter un commentaire