Pour couper de manière efficace et soigneuse les mauvaises herbes, vous avez besoin d’un équipement possédant à la fois un bon dispositif de coupe et un puissant moteur. Fort heureusement, de nombreuses marques de l’univers du jardinage mettent à la disposition des professionnels comme amateurs diverses machines. Vous avez par exemple la firme Alpina qui vous propose sa débroussailleuse thermique ABR 42. Pour s’assurer du niveau d’efficacité de cet engin, nos experts l’ont soumis à une série de tests dont les résultats ont été très encourageants. Dans la suite de cet article, laissez-vous séduire par les caractéristiques techniques qu’il détient.
Une débroussailleuse parfaite pour l’entretien de vos espaces verts
Si vous recherchez puissance et efficacité, alors tournez-vous vers la débroussailleuse thermique ABR 42 de chez Aplina. En effet, cette machine est dotée d’un moteur à 2 temps d’une puissance de 1250 W et d’une cylindrée de 42,7 cc. Ce moteur de nouvelle génération est gage de dynamisme, de robustesse et de durabilité. De plus, il assure un excellent rapport entre consommation de carburant et émissions de gaz nocifs tout en respectant pleinement l'environnement. Grâce à sa vitesse de rotation capable d’atteindre aisément les 9500 tr/min, la machine fabriquée par Alpina vous permettra d’exécuter la tâche d’entretien en un temps record.
Pour vous permettre de faire facilement face à n’importe quel type de végétation, la machine a été dotée de deux dispositifs de coupe. L’un comprend un fil en nylon d’un diamètre de 2,8 mm pour une longueur de 4 m et l’autre une lame métallique à trois dents ultras résistantes. Il faut noter que le fil vous propose une largeur de coupe de 45 cm. Quant à la lame, elle vous offre une largeur de coupe de 255 mm. Toutefois, malgré cette grande puissance de fonctionnement, l’outil mis à votre disposition vous propose une faible consommation en carburant et intègre un réservoir d’une capacité de 1 L. Sa barre de transmission est par ailleurs de 28 mm.
Débroussailleuse thermique ABR 42 Alpina : un outil peu bruyant
La débroussailleuse thermique ABR 42 Alpina est une machine légère, facile à manier et destinée à une utilisation intensive. Elle arbore un mélange de couleurs noires et gris métallique. Malgré son design en vogue, elle reste tout de même un équipement séduisant. Cet outil intègre une structure globale renforcée et un taux de vibrations amenuisées garantissant une utilisation confortable dans toutes les conditions. En outre, il affiche un poids de 13,1 kg pour des dimensions de 189 cm de longueur, 30 cm de largeur et 30 cm de hauteur. Il a été également équipé de deux poignées ergonomiques qui assurent un excellent confort lors de la manipulation.
Vous avez sa poignée principale équipée de commandes simples et intuitives nécessaires à son fonctionnement. Quant à sa poignée secondaire positionnée en avant, elle est de forme circulaire et revêt un Loop Softgrip et peut être ajustée à votre convenance. Lors des tests effectués par nos professionnels, ils ont été séduits par le système de démarrage manuel par tirage avec ressort de rebobinage. Ils ont également apprécié la pompe d'amorçage qui permet de libérer les conduites de carburant de l'air présent.
Par ailleurs, le produit proposé par Alpina vous permettra de faire face à différents types de végétation grâce à son double système de coupe interchangeable. Sa tête Tap'n go assure une coupe nette et précise des herbes en terrain assez régulier. Quant à sa lame, elle est idéale pour nettoyer les hautes herbes, les buissons, les ronces, les vergers, les terrains en pente difficile d’accès à la tondeuse à gazon. Le niveau d’émission sonore de 100 dB (A) permet d’affirmer que cette débroussailleuse vous assure un travail dans un environnement sonore sain. De plus, le produit est garanti 2 ans et vous est livrée avec une tête de coupe-fil nylon, une lame en métal, un harnais, une bouteille en plastique, un tournevis et une clé à douille. Enfin, son montage vous prendra maximum 5 minutes.
Ajouter un commentaire