La débroussailleuse thermique 543RS Husqvarna est conçue pour un usage multiple. Elle permet les travaux d’entretien sur les terrains de golf, espaces verts, parcs, domaines, jardins… Elle est adaptée aux professionnels ainsi qu’aux particuliers pour débroussailler rapidement et efficacement. Très ergonomique et ultra performante, vous en saurez plus dans ce test et avis que nous avons réalisé.
Le 543RS Husqvarna : un modèle endurant et très efficace
Élaborée pour un meilleur confort d’utilisation, la débroussailleuse 543RS Husqvarna est dotée de deux outils de coupe : un couteau taillis Multi 275 mm/1"25.4 mm à 4 dents et une tête nylon Semi-automatique T35M12. Elle fonctionne avec un système de démarrage électronique. Ce modèle est doté d’un guidon asymétrique, d’un harnais standard et d’autres équipements fonctionnels. Formé d’une cylindrée de 40,1 cm³, il permet de débroussailler une grande superficie de 5 000 m² voire plus.
De plus, cette débroussailleuse 543RS Husqvarna est munie d’un tube droit à transmission rigide de 28 mm, liée à un moteur X-Torq d’une puissance de 1500 W. Elle est donc ultra-performante et garantit une coupe maximale même pour les ronces et les herbes très denses. Ce modèle offre une maniabilité importante grâce à son moteur à deux temps.
Une débroussailleuse qui allie confort et maniabilité
Cette débroussailleuse thermique pèse 7,1 kg sans les accessoires. Elle convient parfaitement aux entretiens de grande envergure qu’aux petits jardinages quotidiens. Les avantages de ses fonctionnalités sont une kyrielle. D’abord, son démarrage est sans effort avec une facilité de prise en main. Ainsi, la machine est facile à démarrer grâce à sa purge d'air. Dotée d’une poignée en U réglable en fonction de la morphologie et la posture de l’utilisateur, elle est facilement maniable pour une utilisation confortable dès le départ. Avec son réservoir translucide, il vous sera également plus simple de vérifier le niveau du carburant. Côté embrayage, il est plutôt robuste et compatible avec un long fil nylon ou avec une lame assez large. Son starter permet un changement facile de la corde du lanceur en cas de besoin.
Ensuite, elle possède un harnais duo standard qui s’enfile sans difficulté. Ce qui est idéal pour les débroussailleuses légères. Équipée de protecteur Combi-guard, elle s’utilise avec une tête à fils nylon ou une lame taillis. L’autre avantage réside dans son moteur X-TORQ permettant un couple élevé. Il réduit jusqu'à 75 % l’émission de gaz. Cela permet de baisser jusqu'à 20 % la consommation du carburant (449 g/kWh) pour une coupe maximale même pour le débroussaillage des ronces et les mauvaises herbes récalcitrantes.
Enfin, son piston et son cylindre, conçus de manière innovante, augmentent la durée de vie du moteur. Quant au filtre à air et au carburateur, ils sont facilement accessibles pour faciliter l’entretien. À noter que la débroussailleuse 543RS Husqvarna est compatible avec de nombreux modèles de têtes fil (S35M12, SIIM12, T35XM12, T45XM12, T35M12…) et de têtes lame ((Multi 255-3(1"), Multi 330-2 (1"), Multi 275-4(1")...) avec un diamètre allant de 2,7 à 3,3 mm.
Ajouter un commentaire