Le fabricant Hillvert se rapproche des jardiniers et paysagistes professionnels grâce à sa gamme de tondeuses récemment mises sur le marché. Les tondeuses à gazon thermique conçues par cette marque sont de plus en plus utilisées par les professionnels. L’une de ses nouvelles machines qui ont capté l’attention de notre équipe d’experts est la tondeuse à gazon thermique HT-LM-46M. Cette dernière a été testée avec rigueur et le résultat obtenu est convaincant. Nous partageons avec vous les avantages et les incontinents de cet appareil dans la suite de cet article.
Le modèle HT-LM-46M Hillvert : une coupe nette et fiable des brins d’herbe
Plusieurs marques proposent des tondeuses à gazon thermiques. Mais très peu parviennent à conquérir le cœur des jardiniers professionnels. Parmi ces fabricants rares qui conçoivent des tondeuses à gazon de qualité figure Hillvert. Ce concepteur met à la disposition du public des appareils complets et irréprochables. Sa nouvelle tondeuse à gazon thermique HT-LM-46M fait déjà le bonheur des professionnels du domaine. En effet, cette machine permet de tailler comme un expert les gazons des grandes pelouses.
Grâce à la grande puissance de son moteur monocylindrique à 4 temps, la machine permet un excellent entretien des espaces verts urbains. Il faut préciser que la puissance du moteur de la tondeuse à gazon thermique HT-LM-46M Hillvert est de 2,6 kW pour une cylindrée de 146 cm3.
Pour son fonctionnement, l’appareil nécessite du carburant et de l’huile. Pour ce fait, le fabricant l’a équipé d’un réservoir de carburant de 0,8 L ainsi qu’un réservoir d’huile de 0,5 L. Le mélange de ces deux liquides permet au moteur de fonctionner le plus longtemps possible sans surcharge ou surchauffe. En réalité, le moteur est refroidi par air pendant son fonctionnement.
Par ailleurs, ce modèle de tondeuses à gazon est solide et susceptible de durer chez son utilisateur, car il est confectionné en acier (boîtier) et en plastique (bac de ramassage). La tondeuse ne craint pas les chocs ou les intempéries. En outre, la grande puissance de son moteur permet à sa lame de tourner 3000 fois en seulement une minute pour trancher les végétaux encombrants. Au-delà des gazons, la lame de cet outil de jardinage est capable de couper les brins d’herbe.
Le modèle HT-LM-46M Hillvert : éjection des résidus par arrière
La nouvelle tondeuse à gazon thermique HT-LM-46M Hillvert est approuvée et plébiscitée par les premiers utilisateurs ainsi que les experts. Plusieurs fonctions sont à l’origine de cette tendance. À l’application, l’appareil coupe, ramasse ou éjecte par arrière les détritus de gazons.
Pour plus de précision, le fabricant nomme l’appareil d’un système de 3 en 1 grâce aux fonctions : ramassage, Mulching et éjection par arrière. Le jardinier est alors libre de collecter les coupures de gazons dans le bac de ramassage de 60 L ou de les laisser s’éparpiller sur la surface de la pelouse.
Aussi, pour une coupe réussie et rapide, la hauteur de coupe est ajustable entre 25 et 75 mm. Il revient à l’utilisateur de choisir la hauteur convenable en fonction de l’aspect du terrain. Quant à la largeur de coupe, elle est de 457 mm. Cette capacité de coupe est suffisante pour tailler les gazons des grandes pelouses.
La tondeuse à gazon thermique HT-LM-46M de la maison Hillvert accommode un système d’autopropulsion. Le jardinier n’utilise pas assez de force pour pousser cette machine vers l’avant. Les 4 roues dont 2 à l’arrière (20 mm) et 2 l’avant (18 mm) garantissent une grande mobilité pendant le travail.
En outre, la tondeuse HT-LM-46M Hillvert est facile à démarrer même pour les novices des tondeuses à gazon thermiques. Autre part, la tondeuse proposée ici génère de légères résonnances puisque la puissance sonore enregistrée est de 96 décibels. Il faut toutefois préciser que cette légère sonorité n’affecte en rien l’efficacité de la tondeuse. En somme, l’appareil est puissant et facile à utiliser. C’est un produit qui est livré avec un guide d’utilisateur.
Ajouter un commentaire