Après cent ans de vie, on ne se justifie plus, on montre ses stigmates qui prouvent toutes les expériences qu’on a vécues. MAKITA, leader de l’outillage électroportatif, a fait ses preuves partout par la qualité et l’efficacité de ces outils. Au nombre de ceux-ci, il y a le coupe-herbe MAKITA UR180DZ. Il sert à faucher l’herbe de votre gazon notamment au niveau des endroits difficiles d’accès au robot de tonte. Il sert aussi à redresser les bordures de votre pelouse. Pour s’assurer des capacités de cet appareil, une équipe d’experts l’a soumis à un examen dont l’issue dépasse les attentes. Quelles sont les caractéristiques de cet appareil ?
Performance et puissance
De ses belles couleurs blanche et bleue, le coupe-herbe MAKITA UR180DZ est très léger. Il ne pèse que 2,9 kg. Avec ses dimensions, 1229/1433 x 297 x 235 mm, il coupe l’herbe grâce à une tête à fil de type Tap & Go. Il fonctionne avec une batterie qui délivre une tension de 18 Volts. Toutefois, cette batterie n’est pas fournie avec la machine, il faudra impérativement s’en procurer. En effet, pour faire marcher la machine, il faut une batterie de composition chimique Lithium-Ion. Cette dernière se charge pendant 60 minutes en moyenne.
Chargée complètement, la batterie a une autonomie suffisante pour vous faire fonctionner la machine pendant un long moment. La batterie et le chargeur sont à empreinte spéciale si bien qu’ils ne sont compatibles aux lampes, batteries, chargeurs Li-Ion standards. Le coupe-herbe a un diamètre et une largeur de coupe de 260 mm. Il permet un filetage de l’arbre en clips et sa vitesse à vide est de 7800 tours par minutes. La puissance de cet appareil est nécessaire pour des usages occasionnels dans le jardin.
Un outil polyvalent facile à utiliser
Le coupe-herbe MAKITA UR180DZ est prioritairement destiné au fauchage de l’herbe. Mais, il s’est révélé être un outil polyvalent. En un tour de main, il se transforme en dresse-bordures. En effet, il est doté d’un tube télescopique. Ce dernier, par sa rotation, fait passer l’outil en mode dresse-bordure. De plus, la tête est orientable sur 5 différentes positions qui sont 0 °, 15 °, 30 °, 45 °, 60 °, les unes plus confortables que les autres. C’est en fait le tube télescopique qui garantit et améliore ce confort d’utilisation. Ce tube est rapidement serré à l’aide de la molette de serrage, pour éviter tout accident pendant les changements de position.
Par ailleurs, les différents interrupteurs sont groupés sur le poignet circulaire fixé sur le tube formant ainsi un bouton de sécurité. Grâce aux interrupteurs, vous pouvez arrêter la machine à tout moment afin d’éviter un éventuel accident de travail. En outre, le second poignet soft-grip ergonomique induit une réduction de la fatigue. De plus, le fonctionnement de l’appareil n’induit que peu de bruit et de vibrations. La pression sonore est de 81 dB et le taux de vibration triaxial (ah) est de 2,5 m/s². Pour finir, l’appareil est livré avec un carter de protection qui protège la tête de fil des intempéries et des débris d’herbes. Nos experts en ont été très satisfaits.
Ajouter un commentaire