La gestion des feuilles et brindilles du jardin nécessite l’utilisation d’une déchiqueteuse de qualité. Il est plus agréable de réduire les feuilles mortes en petites particules que de les laisser tout entières dans la poubelle. Pour permettre aux jardiniers, paysagistes et particuliers de réduire les feuilles mortes du jardin en cendre, notre équipe d’experts a testé la déchiqueteuse de jardin HT6533 Nambi. Cette dernière n’a rien à envier aux modèles de la concurrence, car elle broie rapidement les déchets solides du jardin. Nous vous invitons à découvrir la particularité de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La déchiqueteuse de végétaux idéale pour faire un paillis
Les feuilles et les branchages salissent les surfaces extérieures de la maison en toute période de l’année. Il est alors important de disposer d’un appareil de qualité capable de vous aider à les éliminer périodiquement pour la propreté du jardin. En effet, la déchiqueteuse de jardin HT6533 Nambi est l’un des meilleurs appareils du moment.
Elle est alimentée sur secteur de 230 à 240 V pour une intensité de 50 Hz. Le moteur en cuivre de cette nouvelle machine délivre une puissance de 2400 W. De ce fait, il lui est facile de broyer les déchets légers tels que les feuilles sèches et humides ; les déchets solides comme les branchages et les brindilles.
Tous les branchages de 40 mm sont rapidement réduits en miettes, ce qui permet d’obtenir une matière composte utilisable par la suite dans le jardin. De même, les feuilles broyées permettent également de faire un paillis fin pour les lits de semences. Pour faciliter la tâche à l’utilisateur, le fabricant Nambi a doté son appareil d’un grand bac.
Le volume de ce bac de ramassage est de 50 L. Ainsi, il est facile de travailler sur une longue durée sans être obligé de vidanger le bac à poussière. Grâce à la capacité de coupe de 40 mm de ce joyau de Nambi, il est très aisé pour le jardinier d’éliminer les petites branches qui salissent la surface du jardin.
Des lames tranchantes pour une coupe rapide, élevée et simplifiée
La déchiqueteuse de jardin HT6533 Nambi transforme les feuilles fanées, les boutures et les brindilles de sapin en copeaux. Les feuilles et les brindilles sèches se transforment pratiquement en poussière lorsque vous les introduisez dans la trémie de l’appareil. Le jardinier aura juste à glisser les déchets à broyer entre les dents de l’appareil puis ce dernier s’occupe de les réduire en miettes.
En outre, cet appareil filaire accommode une vitesse de rotation de 4500 tr/min. Par conséquent, le broyage des végétaux s’effectue dans une grande rapidité lorsque le jardinier opte pour ce modèle de broyeur.
Grâce aux dimensions de la machine qui sont de 64 x 32 x 38 cm (L x l x h), l’utilisateur reste debout pour introduire les déchets dans la trémie. Dès que l’appareil est mis en marche, les couteaux tranchants se mettent en mouvement pour accueillir les déchets végétaux. Par ailleurs, le moteur de cet appareil est bruyant puisque sa sonorité dépasse la barre admissible de 100 décibels.
Le test de notre équipe d’experts révèle que les deux roues en plastique de la machine permettent de la déplacer rapidement d’un lieu à un autre. Aussi, les dents de la machine sont adaptées aussi bien pour les grosses particules que les petites feuilles. Le broyage s’effectue dans un confort absolu.
Ajouter un commentaire