Les jardiniers professionnels ne peuvent pas se passer des débroussailleuses thermiques. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut choisir une débroussailleuse de mauvaise qualité. Parmi les marques de confiance qui conçoivent des débroussailleuses thermiques de qualité figure le fabricant Hillvert. Ce dernier vient de mettre à la disposition des jardiniers et paysagistes professionnels, la débroussailleuse thermique HT-BC-500. Cet appareil permet de tailler les mauvaises herbes qui salissent les jardins privés ou les espaces verts publics. Le test réalisé sur cet outil a été couronné de succès. Cap sur la puissance et la maniabilité de cette débroussailleuse thermique.
La débroussailleuse thermique HT-BC-500 Hillvert : un appareil économique
Les débroussailleuses thermiques fournissent plus de puissance en comparaison aux modèles sans fil. Cet écart de puissance demande plus de compromissions. La débroussailleuse thermique HT-BC-500 Hillvert est un nouvel appareil qui a été fabriqué pour permettre aux jardiniers professionnels d’éliminer rapidement les mauvaises herbes se trouvant sur les bordures des pelouses, autour des platebandes ou dans les allées.
Cette nouvelle machine fonctionne exclusivement grâce au carburant mélangé avec de l’huile à moteur. Ce mélange de liquide permet au moteur de délivrer une grande puissance dès qu’il est mis en route. La puissance totale de ce moteur est de 1,63 kW pour une cylindrée de 51,7 cm3. Cette grande puissance du moteur permet de travailler sur de grandes surfaces sans interruption.
Très économique, le modèle HT-BC-500 Hillvert consomme juste 620 g/kWh de carburant. Il est alors difficile de vite manquer de carburant dans le réservoir. Le puissant moteur de cet appareil a permis au concepteur d’opter pour une lame imposante. Ainsi, le débroussaillage s’effectuera de manière uniforme et réussie, quelle que soit la forme du terrain.
En réalité, la lame de cet appareil thermique est confectionnée en acier et le fil est en nylon. Cet accessoire de coupe permet de trancher les brins d’herbe, épais ou fins. La vitesse de rotation de la lame est de 8120 tr/min. Cette vélocité est assez élevée pour permettre au jardinier de rester confiant en face de grandes broussailles. En outre, le moteur à 2 temps ne chauffe pas au point de rendre le travail ennuyeux.
C’est un moteur qui génère certes de sonorités compte tenu de sa puissance. Mais ces effets sonores n’affectent en rien la qualité de votre travail.
Le modèle HT-BC-500 Hillvert : une débroussailleuse sécurisante
La grande puissance et la vigueur de la débroussailleuse thermique HT-BC-500 Hillvert peuvent conduire certaines personnes à se soucier de leur sécurité. Très prévisible, Hillvert a renforcé la sécurité sur cette machine. À l’application, le jardinier est libre de se servir de la sangle pour amortir le poids de l’outil sur son épaule. Ce procédé fatigue moins l’utilisateur. Même si l’appareil dispose d’un système anti-vibration, il est recommandé de tenir fermement le guidon pour une grande précision de coupe. Il faut souligner que le guidon de la débroussailleuse thermique HT-BC-500 Hillvert est semblable à celui d’une motocyclette, il est facile à contrôler même pour un amateur.
Les essais effectués sur la débroussailleuse HT-BC-500 Hillvert confirment que le diamètre de coupe est de 255 mm. Il s’agit d’un outil de coupe adapté pour les grands projets de débroussaillage. Au-delà des simples professionnels du jardinage, les mairies et les arrondissements doivent se procurer cet outil pour faire entretenir régulièrement les jardins de leurs locaux.
Aussi, il est aisé de changer le dispositif de coupe de cet appareil, ce qui vous fait gagner du temps. Pour son démarrage, il suffit de presser sur le bouton rouge « Power » situé à l’extrémité du guidon. Le jardinier est libre d’ajuster la longueur du tube télescopique. Hormis ces astuces, il faut reconnaître que l’appareil solide grâce à la qualité des matières qui ont permis de le confectionner. Enfin, son poids ainsi que sa forme permettent de travailler sans se soucier de la fatigue. C’est un bon investissement.
Ajouter un commentaire