Pour faciliter les travaux de jardinage et d’entretien des espaces verts des particuliers, plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication des équipements hautement performants. Au nombre de ces entreprises, Alpina se démarque par la conception innovante des engins qu’elle met en circulation. Grâce à sa débroussailleuse thermique ABR 26 J, vous pourrez faire face à tout type de végétation. Dans l’optique de jauger ses capacités de tonte, notre équipe de professionnels l’a soumis à une série de tests concluants. Découvrez les performances de coupe que possède l’engin dans la suite de cet article.
Une débroussailleuse thermique adaptée pour les finitions sur les espaces verts
La débroussailleuse thermique ABR 26 J Alpina dispose de tous les atouts nécessaires qui vous garantissent des résultats de tonte optimale. En effet, elle embarque un moteur à 2 temps avec refroidissement à air et une cylindrée de 25,4 cm³. Grâce à cette nouvelle génération de moteur capable de déployer une puissance de 700 W, l’opérateur dispose de l’énergie suffisante pour exécuter les divers travaux d’entretien. D’ailleurs, il est bien connu que l’un des atouts dont vous fait profiter les équipements thermiques à part la mobilité, c’est la puissance.
Cependant, il faut noter que la vitesse de rotation dudit moteur dépend du dispositif de coupe utilisé. Il en possède effectivement deux matériaux de coupe. Une tête de fil en nylon qui vous offre une largeur de coupe de 43 cm, et une lame métallique résistante qui vous offre des coupes de 25,5 cm. Lorsque la tête de fil est montée, la vitesse de rotation du moteur atteint aisément les 8600 tr/min. Quant à sa lame, elle favorise une rotation de 11000 tr/min. Par ailleurs, l’engin que la firme Alpina met en service est très économe en consommation de carburant et dispose d’un réservoir d’une capacité de 0,65 L.
Un équipement innovant qui respecte les besoins de l’opérateur
La débroussailleuse thermique ABR 26 J de chez Alpina est fabriquée en matériaux de haute précision. Cet appareil présente un style jeune et innovant pour des performances domestiques de haut niveau. Son mélange de noir et gris rend son design plus attirant. La machine affiche un poids de 7,1 kg pour des dimensions de 116.5 cm de longueur, 38.5 cm de largeur et 34 cm de hauteur. Pour rendre sa manipulation plus aisée, elle a été équipée de deux poignées ergonomiques et pratiques. La première placée en arrière dispose des commandes intuitives, dont celle pour la mise en marche, l’accélération et le levier de sécurité. La seconde ayant une forme circulaire et positionnée en avant revêt un Loop Softgrip qui facilite une prise en main ferme et une meilleure répartition du poids.
Il faut souligner que cette poignée secondaire peut être ajustée à votre convenance. Pour rendre plus confortable l’utilisation, le matériel intègre un harnais unique. Pendant les tests, l’appareil de chez Alpina a grandement séduit nos experts par son système d’allumage et sa pompe d’amorçage. En effet, il dispose d’un cordon auto-enrouleur qui permet de le mettre en marche d’un seul coup. Aussi, lorsque vous pressez plusieurs fois la pompe, elle libère les conduites de carburant de l'air présent afin de faciliter l'allumage. Par ailleurs, l’arbre de transmission est séparable en deux parties pour rendre plus aisés le transport et le rangement. De plus, le carter peut être ouvert pour vérifier l’état du filtre. Avec son niveau d’émission sonore de 110 dB (A), cet outil vous permettra de travailler dans un environnement sonore sain. Il est garanti 2 ans et vous est livré avec un harnais, un tournevis et une clé Allen.
Ajouter un commentaire