Il y a plusieurs types de motobineuses sur le marché mais aucun ne peut garantir un travail de jardinage bien fait et moins fatiguant que la motobineuse thermique. La marque TryESeller est une référence en termes de motobineuses thermiques. Elle nous présente sa toute dernière nouveauté : une motobineuse/mini-monoculteur de 16.5 kg, dotée d’un moteur à essence de 52cc et tournant à un régime élevé de 9000 trs/min. Nos experts l’ont mis sur le banc d’essai. Découvrons ses performances et les avis de ces derniers après le test.
La meilleure motobineuse pour un travail de jardin efficace, précis et rapide
Comme nous l’avons souligné en haut, la motobineuse thermique est le meilleur type de motobineuse qui peut vous assurer un travail de jardinage réussi et rapide. Il est donc conseillé d’utiliser ce bon matériel pour mieux prendre soin de son jardin et pour éviter une corvée. Cette motobineuse thermique TryESeller, à la fois mini-monoculteur, s’engage à fournir un travail de binage rapide, sans effort et efficace.
Il dispose de plusieurs éléments pour atteindre cet objectif, à savoir son moteur à essence de 1.65 kW et ses 4 lames puissantes qui vont cultiver le sol. Sa vitesse s’ajuste en deux temps et peut atteindre un niveau élevé de 9000 tr/min, un atout qui facilite le travail même sur des sols durs.
La motobineuse offre une largeur de travail de 28 cm, une référence assez élevée comparée à celle des autres modèles thermiques. Lorsque les fraises creusent la terre, elles procurent une profondeur de labourage de 5 à 10 cm. Ce creux de labourage est toutefois moins profond pour une motobineuse de cette gamme. Il est idéal pour un travail en surface mais pas pour un labourage en profondeur.
Test de la motobineuse thermique TryESeller
Cette motobineuse thermique TryESeller est très facile à manœuvrer grâce à ses deux poignées similaires à celles d’un vélo. La distance entre les roues et les poignées a été bien étudiée pour s’adapter à la hauteur de l’utilisateur, en vue d’un confort optimal. Quelle que soit la taille et la morphologie, cette distance de 98 cm s’ajustera à la hauteur de la personne, lui évitant une douleur de dos ou des bras. Dotée de deux roues solides placées à l’arrière, la machine devient plus légère et plus simple à diriger. Ces roues disposent d’un diamètre de 18 cm chacune.
Si vous voulez le ranger dans le coffre de la voiture, vous pouvez enlever ces roues et plier les poignées. Ainsi, la taille de la motobineuse devient plus compacte pour pouvoir s’introduire dans un endroit confiné. La motobineuse intègre des systèmes de sécurité qui visent à protéger l’utilisateur. Son carter d’engrenage et son embrayage sont conçus à base de matériaux solides qui ne présentent aucun risque de dégradation malgré un usage répété.
Quelques outils pratiques sont livrés avec cette motobineuse afin de simplifier son montage, à savoir son réservoir de carburant de 1200 ml, ses 4 écrous de poignées, son écrou de joint et ses 4 vis.
Ajouter un commentaire