Votre vieille tondeuse à essence vient de rendre l’âme ? Essayez la tondeuse sans fil de RYOBI pour la remplacer immédiatement. C’est un modèle sur batterie, nettement plus fiable et vous procurant un confort de travail sans exception.
Si vous n’avez pas encore de choix précis, découvrez sans tarder cette tondeuse sans fil RYOBI RLM18X41H240. Nous avons fait le test de ce produit afin de vous donner tous les détails nécessaires le concernant.
Tondeuse RLM18X41H240 : une réelle alternative aux tondeuses filaires
Obtenez une pelouse impeccablement taillée et ordonnée avec cette tondeuse sans fil RYOBI RLM18X41H240. C’est une machine de plus de 18 kg qui exploite une puissance de 36 V. Elle intègre la technologie RYOBI Lithium Fusion avec ses deux batteries Lithium One+ de 18 V. Ces sources d’énergie ne sont pas uniquement adaptées à cette tondeuse mais à tous les appareils électroportatifs de la même marque. Par exemples : les taille-haies, les pulvérisateurs et les tronçonneuses.
La gestion individuelle des cellules se fait à l’aide de la technologie Lithium+ IntelliCell. Cette dernière permet d’administrer la charge et la décharge de ces cellules. En outre, l’appareil est également muni de la technologie Easy Edge sur son rabatteur d’herbes. L’opération de rabattage est très précise puisque les végétaux sont rapetissés convenablement vers la lame.
Puisqu’on parle toujours de technologie, il faut aussi mentionner le brancard télescopique Vertebrae repliable et ajustable en hauteur, ainsi que les poignées micro-alvéolées Grip Zone pour une prise en main commode et ferme.
Test de la tondeuse sans fil RYOBI RLM18X41H240
Après la liste de ces caractéristiques techniques, testons enfin la performance de cette tondeuse sans fil RYOBI RLM18X41H240. En fait, l’appareil procure une large portée de tonte, jusqu’à 600 m² environ. Sa fonction ramassage et mulching vous permet de collecter facilement les débris végétaux : soit vous les intégrez dans le bac de ramassage, soit vous les balancez dans l’obturateur, en mode Mulching. Cet obturateur est livré avec l’appareil lors de votre achat.
Cette tondeuse allie facilité de manipulation et flexibilité lors des travaux de tonte. Ses grandes roues solides arrière permettent de la manœuvrer avec simplicité. Il y a aussi son pare-choc robuste qui sécurise son carter et qui résiste à toutes sortes de collisions.
Le montage, le démontage et le remplacement des composants sont très faciles et ne nécessitent aucun outil comme les tournevis ou les clés. Vous pouvez ranger ces accessoires sur l’appareil afin de faciliter le rangement dans un espace étroit.
Une fois prêt à tondre votre pelouse, variez la hauteur de coupe grâce au réglage centralisé sur 5 positions : entre 20 et 70 mm. Les débris sont ensuite ramassés dans le bac semi-rigide de 50 litres qui se replie sur lui-même et qui se place sur la tondeuse lorsque vous n’utilisez pas celle-ci.
Ajouter un commentaire