Partout dans le monde, une grande renommée est attribuée à une marque : c’est bel et bien la marque STIHL. Ses produits vous laissent croire en une autre réalité existante. Effectivement, sa tronçonneuse thermique MS 181 est l’une des machines les plus redoutables pour ses qualités en matière de coupe de bois de chauffage. Elle peut être d’une très grande utilité dans vos travaux de menuiserie ou dans vos différentes tâches d’entretien de jardin. Elle a été testée par nos expérimentateurs qui ont décelés ces mérites par maintes acclamations. Le présent article vous est dédié pour découvrir plus en détails cette merveilleuse scie qui vous séduira à coup sûr.
Une scie mécanique aux qualités exceptionnelles
En premier lieu, la tronçonneuse thermique MS 181 de la marque STIHL est équipée d’un moteur à balayage stratifié d’une grande puissance de 1,5 kW. Cependant, quatre canaux assurent une homogénéité parfaite du mélange air-carburant avant l’allumage et un taux de remplissage maximal du cylindre. La combustion est ainsi optimisée et le rendement du moteur nettement plus important. Par conséquent, une faible consommation pour un couple moteur élevé dans une large plage de régime et des accélérations franches. Encore, quel que soit le taux d’encrassement du filtre à air, le compensateur STIHL maintient constant le dosage entre l’air et le carburant qui entrent dans le moteur. Ainsi, le moteur développe toujours une puissance optimisée.
De plus, les intervalles d’entretien sont plus longs et les coûts réduits. D’ailleurs, l’air aspiré est soumis à une rotation par le volant. Grâce à la force centrifuge, les particules de poussière les plus lourdes et les plus grosses sont propulsées vers l’extérieur. Par le biais du canal interne de pré-séparation, de l’air quasiment libre de particules est conduit vers le filtre à air. Comparée à d’autres systèmes de filtre ordinaires, le système de pré-séparation atteint une longévité de filtre nettement plus importante. C’est la machine qui vous est simplement réservée.
Un appareil très confortable pour vous aider à scier proprement
Notre équipe d’experts s’est donnée la peine de le tester et de ressortir une multiplicité d’aspects positifs. Ainsi, la tronçonneuse thermique MS 181 STIHL, pesant 4.3 kg, est capable de démarrer à froid grâce à la pompe d’amorçage à carburant. Cette dernière permet de gaver rapidement, par simple pression du pouce, le carburateur en carburant avant la mise en route. Elle permet aussi de réduire le nombre de cycles de lancement après de longues périodes de non utilisation, de panne sèche ou lors d’une première utilisation. Le démarrage est alors plus facile et instantané. Avec un tendeur de chaîne rapide STIHL breveté, la chaîne peut être tendue sans outil, uniquement avec une molette de réglage, après avoir desserré le capot du pignon de chaîne.
Pour rendre facile le remplissage des réservoirs, un système exclusif d’ouverture et de fermeture sans outils a été mis en place. L’action de remplissage se fait en un tour de main, et de façon sûre puisque le concept garantit une étanchéité parfaite. Afin de réduire les vibrations au niveau des poignées, STIHL a mis au point un système antivibratoire très efficace. Le moteur et le dispositif de coupe sont totalement suspendus des poignées, soit par ressorts ou tampons en élastomère ou encore par une combinaison de ces deux composantes. Il en résulte un grand confort de travail atténuant les risques de défaut de circulation sanguine dans les mains et les bras. STIHL met aussi à la disposition de l’utilisateur une gamme d’accessoires pour limiter les risques d’exposition à certains dangers. Enfin, un seul levier commande le démarrage à froid ou à chaud, le fonctionnement normal et l’arrêt.
Ajouter un commentaire