Un nettoyeur de sols est indispensable pour entretenir son jardin et ses différentes surfaces extérieures. Lorsqu’il est proposé en version sans fil, il simplifie le travail de celui qui l’utilise.
Chez la marque Ryobi, le nettoyeur de sols fait partie de ses produits phares. La griffe vient justement de lancer ce modèle RY18PCA-120, un nettoyeur de sols sans fil alimenté par une batterie One + de 18 V. Il est idéal pour le nettoyage des sols extérieurs et des joints de terrasses et des allées du jardin.
Un équipement de base pour l’entretien des joints et des surfaces extérieures
Entretenir et nettoyer les sols extérieurs n’a rien d’une partie de plaisir. Fort heureusement, il existe des outils efficaces et performants qui simplifieront la tâche. Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est le nettoyeur de sols sans fil RY18PCA-120 de la marque Ryobi, équipé d’une batterie One + de 18 V, d’une capacité de 2.0 Ah.
Ce nettoyeur Ryobi a tout d’un appareil ultra-efficace : il propose une vitesse de rotation de 1350 tours par minute qui élimine et détruit facilement les saletés. Il dispose aussi d’une brosse métallique qui agit efficacement sur les joints. En tournant sur elle-même, cette brosse d’1 cm de large et de 11.5 cm de diamètre redonne à vos espaces extérieurs une netteté impeccable. De plus, aucune projection ne tâchera vos vêtements grâce au couvercle anti-projection intégré sur la brosse.
L’appareil propose deux poignées ergonomiques dont l’une est entièrement ajustable et l’autre est dotée d’un revêtement Grip Zone micro-alvéolé. Ces deux accessoires de taille diffèrente garantissent une bonne prise en main et un grand confort d’utilisation.
Test du nettoyeur de sols sans fil RY18PCA-120 RYOBI
Les nettoyeurs de sols sans fil Ryobi sont réputés légers et simples à manier. Pour ce modèle RY18PCA-120, il affiche un poids léger de 3.4 kg sur la balance, avec la batterie. Si vous enlevez l’accu, il ne pèsera plus que 2.9 kg.
Son tube télescopique assure la résistance de la structure. Une roue de guidage est insérée pour une manipulation précise de l’appareil.
En ce qui concerne la batterie de 18 V, celle-ci procure au nettoyeur une autonomie de 25 minutes. Elle a besoin d’un temps de charge de 80 minutes avant d’alimenter à nouveau le nettoyeur.
Cette batterie de type Li-ion est un petit concentré de technologies. Elle bénéficie du concept One + qui en fait un outil polyvalent, et de la technologie IntelliCell qui contrôle la gestion individuelle des cellules. En termes plus simplifiés, la batterie est capable d’alimenter plusieurs appareils de la gamme 18 V, mais en même temps, ses cellules sont chargées à 100 % pour permettre au nettoyeur de tourner plus longtemps, jusqu’à la fin des charges.
Ajouter un commentaire