Fondée par Mosaburo Makita en 1915 Makita est une entreprise japonaise de fabrication de biens d’équipement. Elle est l’un des principaux acteurs mondiaux de la conception, la fabrication et la commercialisation de petit outillage électroportatif. Leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif, Makita commercialise des outils performants, ergonomiques et sécurisés. Dans sa vision de maintenir sa place de leader, elle met au service de sa clientèle la tondeuse sans fil 46cm 36V solo DLM460Z. Nous vous invitons à suivre la description de cet article dans test et avis.
Une tondeuse puissante et efficace
Nos experts après une multitude d’expériences sur la tondeuse sans fil 46cm 36V solo DLM460Z, ont confirmé les performances de cette machine encore appelé DLM 460, la tondeuse est munie d’un moteur sans charbons qui signifie usure plus lente, consommation réduite, autonomie et puissance de la machine accrues. Elle est idéale pour utilisation dans des lieux sensibles puisque la nuisance sonore est très faible et il n’y a aucun gaz d’échappement. La plus grande remarque réside dans ces nouveaux : le système ADT c’est-à-dire l’ajustement automatique de la vitesse et du couple en fonction du travail effectué Ces deux batteries Li-ion de 18 V lui confère deux vitesses de rotation allant de 2500 à 3300 tours la minute. La tondeuse a une largeur de coupe de 46 cm pour une surface adaptée. Sa hauteur de coupe à réglage centralisé est de 20 à 75 mm.
De plus, elle a une autonomie qui lui permet de travailler pendant une longue durée et équipée d’une solide roue montée sur roulement à billes. Son second système Mulching lui permet de couper l’herbe finement et de la redistribuer sur le sol pour une meilleure fertilisation. Technologie XPT limitant les infiltrations d’eau et poussières. Clé de sécurité pour empêcher l’utilisation de la machine par des personnes non habilitées. Cet appareil est équipé d’un mécanisme de freinage et un démarrage progressif avec une puissance sonore de 91 dB(A) et une pression sonore de 79 dB(A). Elle est utilisable à longueur de journée à l’aide de sa poignée rotative ; guidon pliable pour un rangement et transport facile. Elle dispose d’un bac de ramassage d’une Volume de ramassage 60 litres facile à vider pour un ramassage de l’herbe optimal.
Une tondeuse à gazon véritablement maniable et confortable
Les différentes expériences réalisées avec la tondeuse DLM 460 montrent qu’en plus de sa puissance et son efficacité, elle est maniable et très confortable à l’usage. Elle est aussi compacte et légère avec un poids de 25, 3 kg facilitant ainsi sa bonne manœuvre et contourner les obstacles. Nos experts sont arrivés à tirer la conclusion selon laquelle, la puissance du moteur réduit considérablement l’effort à fournir pour utiliser la machine. Sur le plan ergonomique, elle mesure 1518 x 532 x 1138 mm la tondeuse a une poignée pour permettre une prise en main très facile et diminuant ainsi les risques de fatigue et de douleur au dos lors de son utilisation. avec une valeur d’émission vibratoire de 2,5 m/s. À tout ceci s’ajoutent la clé de sécurité et la lame de fauchage.
C’est un modèle sans fil, qui n’a pas besoin d’être raccord à une source d’alimentation. Elle a un système qui entraine les roues sans rotation des lames avec une vitesse variable et une technique de réglage en hauteur de guidon. L’utilisation en permanence de cet appareil est couverte par une garantie de trois ans et de deux ans pour le chargeur et la batterie Li-Ion. La tondeuse électrique DLM460 est livrée avec un bac de ramassage ; une clé à douille 17 mm une lame 46cm et un obturateur mulching. La machine est couverte d’une garantie de trois ans, deux ans pour le chargeur et la batterie
Ajouter un commentaire