Classement Piscine : les 5 meilleurs produits de 2021
Top 5 | Produit | Marque / Référence | Prix | Meilleurs revendeurs |
---|---|---|---|---|
1 |
28272
Piscine
|
Promotion
83,57 €
|
Si vous ne disposez pas de moyen nécessaire pour vous faire construire une piscine digne du nom chez vous, les piscines tubulaires sont conçues pour vous soulager. C’est un produit qui vous permet une meilleure détente ou passer d’agréable moment en famille. Il faut juste noter que l’installation d’une piscine tubulaire nécessite le respect de certaines règles et un savoir-faire. Ceci dans le but de ne pas faire face à de mauvaises surprises. Ce guide d’achat a été donc établi afin que vous sachiez quelle piscine choisir, comment l’installer et utiliser celle-ci.
Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire ?
Faisant partir de la famille des piscines hors sol, la piscine tubulaire n’est pas enterrée ; elle ne nécessite pas que la terre soit creusée. Elle est soutenue par des structures qui font preuve d’une rigidité incroyable. Ces structures qui sont des tubes en acier représentant une armure pour la piscine soutiennent la pièce qui doit contenir l’eau. Les tubes en aciers qui soutiennent la pièce d’eau sont à leur tour renforcés par des jambes de forces extérieures.
Caractéristiques d’une piscine tubulaire
Les piscines tubulaires sont de différentes formes (ronde, rectangulaire ou ovale). Parmi ces formes, celles rondes sont plus prisées, car leur installation est facile et elles demeurent stables. Sa structure est composée d’armatures de tubes d’acier soutenant la poche en PVC qui doit recevoir l’eau. Lors de l’achat, assurez-vous que la piscine soit équipée d’un groupe de filtration ; ce dernier est doté d’un filtre à cartouche et d’une pompe. Si vous optez pour une très grande piscine tubulaire, vous devez prévoir un filtre à sable et aussi d’une échelle de sécurité pour accéder facilement à la piscine. La piscine tubulaire est en quelque sorte une piscine saisonnière, elle est donc prisée en début d’été, ne nécessite pas d’autorisation (sauf dans certains cas), mais elle doit être démontée à la fin de la saison.
Quels sont les avantages d’une piscine tubulaire ?
Très différente des modèles gonflables, la piscine tubulaire ne fait pas l’objet de crevaison, car elle est composée de tubes en acier et d’un liner très épais et bien résistant. Sur le marché, vous trouverez des piscines tubulaires de diverses formes (rondes, carrés, ovales, rectangulaires). Il y en a aussi de différentes dimensions (du plus petit bassin pour enfant à la piscine de grande superficie profitable par toute la famille.
Les hauteurs de ces piscines varient généralement entre 76 et 130 cm. Quelle que soit la forme, notez que la piscine doit être posée sur un sol stable et bien plat. Le plus souvent, les piscines tubulaires sont livrées avec un système d’épuration d’eau ; leur installation se fait entre 30 minutes et 1 h 30 min. La structure en acier et la poche en PVC par lesquels il est soutenu le rendent bien solide. Voici quelques atouts des piscines tubulaires.
Le bas prix et la robustesse
Si elle est prisée par plus d’un, c’est notamment à cause de son prix ; moins cher et sa structure robuste. Ainsi, elle est facilement adoptée par les personnes n’ayant pas les moyens de se construire une piscine enterrée. Hors sol et soutenu par des structures assez rigides, ce dispositif est à portée de toutes les bourses.
Un montage facile et sécurisé
Monter une piscine tubulaire peut vous prendre 30 min ou 2 h au plus ; elle est plus facile à installer que construire une piscine enterrée. Pour éviter aux enfants l’accès à la piscine hors sol de grande hauteur, vous pouvez y retirer les échelles amovibles. Pour la piscine de petites hauteurs, dotez-vous carrément d’un système de sécurité.
Une piscine démontable et transportable
Ceci est le plus grand atout des piscines tubulaires, elles peuvent être démontées chaque hiver pour être remises plus tard en été. Vous avez aussi la possibilité de les implanter à un autre endroit qui vous convient le mieux ; elles sont d’une mobilité séduisante.
Installation d’une piscine tubulaire
Il est important de choisir un bon emplacement ou implanter votre piscine tubulaire après son acquisition. Après cela, il est aussi important de suivre certaines règles indispensables dans l’installation de la piscine. Voici donc les éléments dont vous devez tenir compte dans l’installation de la piscine.
La superficie, le niveau et la stabilité du sol
On n’y pense pas souvent, mais avant l’achat d’une piscine tubulaire, vous devez prendre en compte la superficie libre dont vous disposez dans votre jardin, son niveau et sa stabilité. Vous devez vous assurer de la disposition d’un terrain assez stable sinon la piscine risque de se renverser suite à la pression qu’exercera l’eau. Dans le cas contraire, rendez le terrain stable en cassant les bosses qui la rendent instable.
Alimentation du bassin
La pompe du bassin est alimentée en électricité, mais ceci en suivant les normes de sécurité. La pompe doit à cet effet être placée à au moins 2 mètres de la piscine. Pensez aussi à l’installation d’un dispositif différentiel qui préviendrait tout risque électrique.
L’accès à la piscine
La piscine à son tour doit également être placée non loin d’une arrivée d’eau ; il faut aussi éviter de la mettre tout près d’un mur, car cela pourrait engendrer les remontées d’humidité. Pour empêcher la pollution de la piscine par les débris, pensez l’exposer à l’abri du vent et posez-la dans un endroit ensoleillé. La course du soleil doit être prise en compte, son rayonnement va participer au chauffage de l’eau et le vent aidera à refroidir puis retrancher les calories. De plus, prenez également le soin de laisser un passage minimum de 1,5 m tout autour de votre piscine afin d’y faciliter l’accès pour la baignade et le nettoyage.
Une piscine tubulaire pour quel usage ?
Votre piscine tubulaire doit être choisie en fonction de l’usage que vous désirez en faire. Désirez-vous, une détente et vous rafraîchir simplement, des séances de natation ou encore une piscine destinée aux enfants ? Vous devez donc tenir compte du nombre de baigneurs et leur âge. Ce sont des facteurs que vous ne devez en aucun cas négliger.
Le voisinage
Même si la majorité aimerait que l’on mate leur piscine ou qu’on les voit en train de se baigner, il y en a qui se soucie du voisinage. C’est un point à prendre en compte surtout si vous avez des enfants. Ces derniers lors de la baignade font assez de bruit, il faudra donc penser les canaliser afin d’éviter des conflits de voisinages et se munir d’un système de sécurité. Le système de sécurité intervient selon l’usage que vous voulez faire de votre piscine. Toutefois pour assurer la sécurité des enfants (si vous en avez), il est recommandé d’avoir à disposition un système de sécurité. Vous devez donc installer une clôture, vous munir d’une bâche ou d’une alarme afin d’éviter toutes sortes d’incidents.
Il est aussi important de savoir que la piscine ronde occupe une place qui varie entre 4,70 m et 5,50 m, tandis que la piscine tubulaire rectangulaire occupe bien plus de place. Elle peut atteindre une dizaine de mètres et vous devez bénéficier de la place nécessaire pour ce genre de piscine. Il faut retenir que la piscine tubulaire doit être choisie en fonction de l’espace dont vous disposez, de votre préférence et de votre budget. Un large choix s’offre à vous donc sur ce vaste marché.
Les équipements inclus ou à prévoir
Certaines piscines tubulaires sont livrées avec des équipements ou une série d’accessoires. Il peut s’agir entre autres d’une bâche, d’un système d’épuration, d’un filtre à sable. Toutefois, l’on recommande un tapis de sol au cas où la piscine devrait être installée sur une terrasse. En effet, la bâche thermique qui est bien pratique est nécessaire pour trois raisons : elle retient la chaleur produite par le sol afin de réchauffer l’eau. De même, elle protège la piscine contre les débris et l’isole afin que la chaleur ne se disperse pas pendant la nuit. Il est souvent recommandé d’opter pour les piscines tubulaires avec équipements inclus. Cela vous permet plus tard d’éviter des achats additionnels.
Purifier l’eau de la piscine
Il est indispensable que l’eau d’une piscine soit purifiée. À ce propos, vous disposez de plusieurs options : la purification au chlore spécial ; la mise en place d’un système de filtration efficace (installation d’un skimmer, de tuyaux ou de pompe).
Quand faire une déclaration d’installation de piscine tubulaire ?
Installer une piscine tubulaire ne nécessite pas de déclaration administrative si vous respectez normalement les conditions établies à cet effet. Dans les normes, la piscine doit faire à peu près 10 min 2 s, la hauteur des parois doit être inférieure à 1 m et elle doit rester en place pendant moins de 3 mois. Cependant, si vous optez pour une piscine dont les dimensions vont au-delà de celles citées ci-dessus (plus de 60 cm de hauteur avec une surface de plus de 10 min 2 s). Vous devez vérifier auprès de l’autorité communale les lois en vigueur dans la commune afin de vous y conformer.
Que faire avant le premier plongeon ?
Il est important d’effectuer des vérifications avant un premier plongeon dans votre piscine ; ces vérifications sont les suivantes : mesurer la teneur en chlore et la valeur du pH de l’eau (valeur comprise entre 7,2 et 7,6) ; vous devez donc vous munir à cet effet d’un kit de contrôle. Vous devez mesurer régulièrement cette valeur et la teneur en chlore chaque fois que la température monte à plus de 25 °C. Dans le cas contraire, faites le contrôle deux à trois fois par semaine, cela devrait suffire.
Comment entretenir une piscine tubulaire ?
Pour éviter que l’eau vire au vert ou se remplisse de déchets quelconques, il est nécessaire d’entretenir votre piscine. Pour un entretien optimal, nous vous proposons l’utilisation du chlore ou de l’oxygène actif et l’eau demeurera propre. Mais attention à ne pas mettre le chlore n’importe comment dans l’eau, utilisez un flotteur chlore afin de le diffuser normalement. En cas d’allergie ou de sensibilité au chlore, utilisez un générateur chlore fonctionnant sur la base d’électrolyse de sel.
Le respect de la consigne de sécurité
Quel que soit le type de piscine hors sol pour lequel vous optez, vous êtes tenus de respecter les consignes de sécurité établie à cet effet. Ces consignes sont le plus souvent inscrites sur la notice d’utilisation accompagnant l’équipement. Pour surtout éviter des incidents tels que la noyade d’enfants, leurs activités au sein de la piscine doivent être surveillées par un adulte au moins. Il est aussi recommandé de prévoir une échelle escamotable afin de rendre l’accès à l’eau plus facile. Cet outil doit être rangé à chaque fois afin que les enfants n’y aient pas accès.
Quand et comment démonter une piscine tubulaire ?
Si vous installez une piscine tubulaire, vous devez la garder pendant moins de trois mois. Elle doit normalement être démontée en hiver. Le moment venu donc il faudra vider la piscine de son eau, la sécher nécessairement avant de la ranger. Vous pouvez aussi y propager du talc afin que l’humidité soit absorbée et éviter le collage des parois. Elle doit être gardée dans un endroit hors gel, ou la température ambiante ne doit pas être en dessous de 5 °C sinon elle pourrait se détériorer. Lors du rangement, assurez-vous que tous les éléments et accessoires participant à l’installation de la piscine soient bien rangés pour pouvoir les utiliser une prochaine fois. Évitez surtout de laisser votre piscine dehors pendant tout l’hiver ; la bâche ne pourra la protéger des intempéries et elle peut s’abimer facilement. L’idéal donc est de la mettre à l’abri sinon sa durée de vie sera réduite.
Top 10 des meilleures piscines tubulaires
L’été est là et vous souhaitez passer de bons moments de détente dans le jardin ou sur la terrasse. Vous ne disposez pas de piscine et vous ne savez quel modèle tubulaire choisir ! Il existe plusieurs modèles sur le marché que vous ne savez celui sur lequel porter votre choix ! Nous mettons à votre disposition à travers ce classement rigoureusement établi, le top 10 de meilleures piscines tubulaires du moment.
01. Piscine tubulaire Bestway 56424
02. Piscine tubulaire rectangulaire Bestway 56441
03. Piscine tubulaire Intex piscinette rectangulaire métal frame
04. Piscine tubulaire rectangulaire Intex Métal Frame Junior, 3,8 m3
05. Piscine tubulaire Intex ronde sans épurateur
06. Grande piscine tubulaire Alice Garden de 8 min 2 s plus pompe de filtration, bâche, tapis, échelles
07. Piscine tubulaire Bestway Steel Frame Pools ovale plus filtration cartouche
08. Piscine Bestway Swim Vista Pool ovale, imitation tressée plus hublot
09. Piscine tubulaire Intex Prism Frame
10. Piscine tubulaire carrée Intex
Top 5 des meilleures piscines tubulaires
Notre coup de cœur : la piscine tubulaire Bestway 56424
Cette piscine rectangulaire à la couleur bleue vive conviendra idéalement à vos journées de détente. Seule ou en famille, la piscine tubulaire Bestway 56424 vous propose un grand espace de baignade dans lequel vous serez totalement à l’aise. Son liner est en PVC et la structure de support est traité anticorrosion. C’est une piscine bien robuste qui dure assez longtemps quand les règles d’entretien et rangement sont respectées. Elle mesure 400 x 211 x 81 cm et pèse 30 kg, sa contenance en eau équivaut à 5700 litres. Sa pompe de filtration a une capacité de 1249 litres par heure. Cette piscine dispose aussi d’une valve de vidange qui lui rendra l’hivernage plus facile.
Les points positifs
- Piscine assez grande pour toute la famille
- Structures traitées anti corrosion
- Dotée d’une pompe de filtration et d’une valve de vidange
- Résistante au chlore et aux rayons ultraviolets
- Liner en PVC
Les points négatifs
- Rien à signaler
La plus performante : piscine tubulaire rectangulaire Bestway 56441
Très facile au montage, cette piscine Bestway 56441 ne vous prendra que 30 minutes. Elle offre un design attrayant avec une grande dimension. Pour des moments de baignade entre amis ou en famille, elle est la meilleure. Elle présente une structure robuste qui maintient sa poche en vinyle. De plus, ses parois sont assez solides et résistantes, cela permet des moments de relaxation plus durables. Cette piscine est livrée avec tout le kit nécessaire pour que l’eau qu’elle contient demeure toujours propre et limpide. Elle pèse 61,07 kg avec pour dimensions 404 x 201 x 100 cm et une capacité d’eau de 6478 litres.
Les points positifs
- Montage facile
- Assez grand pour accueillir toute la famille ou les amis
- Parois solides et résistantes
- Structures robustes
- Poche en vinyle
- Livré avec kit nécessaire pour garder l’eau propre
Les points négatifs
- Rien à signaler
Le meilleur rapport qualité-prix : piscine tubulaire Intex piscinette rectangulaire métal Frame
D’une bonne qualité, cette piscine avec le prix auquel elle est cédée répond parfaitement aux normes d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour passer l’été avec une piscine pas trop encombrante, nous vous la recommandons vivement. Faisant partir des modèles faciles à loger, elle fait juste 300 cm x 200 cm x 75 cm pour seulement 19,9 kg avec un volume d’eau de 3438 litres. Elle est donc idéale conçue pour les personnes disposant de peu d’espace dans le jardin. Cette piscine est souvent recommandée pour la baignade des enfants, car elle n’est pas très grande ; néanmoins, les adultes peuvent s’y loger juste pour se rafraîchir. Mais elle reste et demeure une piscine d’appoint pour les petits enfants et il est très facile d’avoir un œil sur eux quand ils sont à l’intérieur de celle-ci. Sa poche est en vinyle et la tubulure en métal.
Les points positifs
- Idéal pour les petits espaces et la baignade des enfants
- Poche en vinyle
- Tubulure métallisée
Les points négatifs
- Rien à signaler
La meilleure à petit prix : Piscine tubulaire rectangulaire Intex Métal frame Junior, 3,8 m 3
À la fois solide et confortable, cette piscine tubulaire est très appréciée, car elle est bien pratique et vendue à un prix modeste. Idéale pour les maisons à peu de place, elle est plus conseillée pour la baignade des enfants 8 ou 10 ans. D’une installation très facile, son entretien ne nécessite pas assez d’efforts et elle est livrée avec un épurateur. Toutefois, deux ou trois adultes peuvent y passer de bons moments de rafraîchissement, sans pour autant nager. En somme, c’est une piscine tubulaire à portée des petits budgets et des petits espaces, mais elle saura vous donner satisfaction. Elle pèse un poids léger de 20 kg avec une contenance de 3800 litres et sa surface de nage fait 2,82 m x 1,80 m x 0,66 m. Le liner est en vinyle triple épaisseur et la tubulure en métal.
Les points positifs
- Solide pratique et confortable
- Idéale pour la baignade enfant
- Installation et entretien facile
- Livrée avec épurateur
- Liner en vinyle triple épaisseur
- Tubulure en métal
Les points négatifs
- Rien à signaler
L’indispensable au quotidien : piscine tubulaire Intex ronde sans épurateur
D’une forme ronde, ce type de piscine tubulaire est idéal pour deux ou trois personnes adultes, ou pour enfant. C’est une piscine très stable qui offre un excellent confort lors de la baignade. Malgré sa pompe moins résistant, cette piscine qui regorge plusieurs avantages est vendu à un prix défiant toute concurrence. Offrant des dimensions optimales (3,66 m x 0,76 m) et son poids léger de 29,9 kg, elle a un volume d’eau de 6503 litres. Elle est recommandée aux petites familles et si vous recherchez une piscine tubulaire économique ; c’est le modèle idéal. Ce dispositif vous permet de passer l’été tout en étant frais et en toute sécurité.
Les points positifs
- Modèle tubulaire stable et confortable
- Idéale pour les petites familles
- Prix abordable
- Doté d’épurateur
Le point négatif
- Pompe de filtration un peu faible
Comment choisir une piscine tubulaire ?
Appartenant à la classe des piscines hors sol, la piscine tubulaire est un modèle populaire qui présente assez d’avantages. Il en existe une multitude sur le marché. La méthode d’installation de celle-ci dépend du type de piscine et des caractéristiques dont elle fait preuve. Elle est pour la plupart du temps vendu en kit, se monte et se démonte aussi facilement. Le prix d’une piscine tubulaire varie généralement de 100 à plus de 1000 euros et ceci en fonction des dimensions de la piscine. Certes, elle est plus chère qu’une piscine autoportante, mais elle présente assez d’avantages. Ce guide d’achat a été établi dans le but de vous aider à choisir la bonne piscine tubulaire ; celle en accord avec votre budget et répondant parfaitement à vos attentes.