Classement Pulvérisateur : les 5 meilleurs produits de 2021
Top 5 | Produit | Marque / Référence | Prix | Meilleurs revendeurs |
---|---|---|---|---|
1 |
S100
Pulvérisateur
|
Promotion
Voir
|
Top 5 | Produit | Marque / Référence | Prix | Meilleurs revendeurs |
---|---|---|---|---|
2 |
NeverPump Bak-Pak 13854
Pulvérisateur
|
Promotion
Voir
|
Top 5 | Produit | Marque / Référence | Prix | Meilleurs revendeurs |
---|---|---|---|---|
3 |
Dfsdkm5m5m20
Pulvérisateur
|
Promotion
Voir
|
Dans la panoplie des outils qu’un bon jardinier utilise, le pulvérisateur jardin est un de ces armes les plus importantes. Avant de choisir un pulvérisateur de jardin, vous devez identifier les problèmes qui nécessitent son utilisation. Certaines zones peuvent être traitées localement avec de petites quantités de pesticides, d'autres zones (pelouses ou grands jardins) nécessitent un pulvérisateur de plus grande capacité. La taille des pulvérisateurs varie énormément. Trouver un modèle adapté à divers besoins de jardinage ne sera donc pas difficile. Il est recommandé aux jardiniers d'avoir au moins deux pulvérisateurs, un pour l'herbicide et un pour le pesticide. Dans ce guide, nous allons vous donner tous les conseils possibles pour bien choisir votre pulvérisateur jardin.
Qu’est ce qu’un pulvérisateur à jardin ?
Un pulvérisateur de jardin est un outil nécessaire pour l’entretien des jardins et des pelouses. Il est surtout utilisé pour appliquer facilement divers types de liquides tels que des herbicides, des engrais, des insecticides ou de l'eau pure. Peu importe que vous soyez propriétaire ou paysagiste professionnel, il vous aidera à prendre soin de votre jardin, à distribuer des engrais, des pesticides, des herbicides ou tout simplement de l'eau, où que vous soyez. Mais vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer votre voiture, votre bateau, le sol d’un garage ou l’extérieur de votre maison. C’est un outil polyvalent sans aucun doute. Pour bien comprendre le fonctionnement d’un pulvérisateur, il faut déjà connaître toutes les parties qui le constituent.
Le harnais
La plupart des pulvérisateurs de jardin offrent un réservoir de qualité durable et résistant aux produits chimiques. Les unités de sac à dos sont pour la plupart livrées avec une cartouche. Avec le système de harnais à sangles rembourrées et à la ceinture, il n’est pas aussi lourd que vous pourriez le penser. Le harnais distribue le poids uniformément et vous ne vous sentirez pas trop fatigué, même après quelques heures d’utilisation. Et si vous rencontrez des problèmes pour le mettre, placez-le d'abord sur une table ou une autre position surélevée. En ce qui concerne les modèles portables, la version avec 1 gallon est l’option la plus populaire, suivie de celle de 2 gallons. Le 3 gallons est probablement trop lourd pour être porté dans votre main ou sur votre épaule avec une sangle. Mais l'un des principaux avantages des réservoirs plus petits est leur coût plus bas. Vous pouvez donc en obtenir quelques-uns et les utiliser pour différentes tâches afin d'éviter toute contamination croisée. Par exemple, vous pouvez en utiliser un pour l'herbicide, un pour l'engrais ou l'eau de javel, etc.
La pompe
Pour pouvoir pulvériser le liquide, vous devez d'abord développer suffisamment de pression. Les pulvérisateurs à main utilisent une simple pompe manuelle et maintiennent le réservoir entier sous pression. Comme lorsque vous utilisez un pistolet à eau à pompe. Veillez donc à ne pas ouvrir le réservoir avant de relâcher la pression en pulvérisant du liquide ou en utilisant une soupape de surpression, sinon les produits chimiques peuvent éclater et vous éclabousser en pleins visage.
Pompe mécanique ou chambre de pressurisation ?
Les pulvérisateurs à dos utilisent un mécanisme de pompe plus sophistiqué. La solution est d'abord envoyée dans une chambre de pressurisation et les joints et vannes la maintiennent sous pression jusqu'à ce que vous appuyiez sur la gâchette. Ainsi, le réservoir n'est pas sous pression et vous pouvez l'ouvrir à tout moment.
Types de pompes
Nous pouvons distinguer les pompes à piston et à membrane. Cependant, tous les pulvérisateurs que nous avons examinés utilisent une pompe à piston, qui est moins chère mais ne convient pas aux produits chimiques très abrasifs. Le type manuel est le plus courant, plus simple, moins cher et n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Vous pompez simplement à l’aide de la poignée. La bonne nouvelle est que la plupart des pompes manuelles sont très efficaces de nos jours, que le pompage est facile et que vous pouvez pulvériser et augmenter la pression en même temps.
D'autre part, les pompes alimentées par batterie maintiennent automatiquement la pression au niveau souhaité et rendent la pulvérisation encore plus confortable. Le temps de travail de ces unités est assez long (de 40 minutes à une heure et demie par batterie), mais elles sont également plus chères.
Les ensembles de buses et de baguettes
Lorsque vous appuyez sur la gâchette, le liquide est poussé à travers le tuyau et la lance sur la cible souhaitée. La baguette elle-même vous permet de vaporiser plus facilement les endroits difficiles à atteindre ou autour des épines et d'atteindre également la tête. Il doit offrir une prise en main confortable et un verrouillage afin que vous n’ayez pas à tenir la gâchette tout le temps.
Certains pulvérisateurs présentent même des fonctions supplémentaires telles qu'un mécanisme d'arrêt pour empêcher les gouttes de produits chimiques ou des extensions de baguette pour vous offrir une meilleure portée.
En fonction du pulvérisateur, vous disposez également d'une sélection de 2 à 5 buses interchangeables avec différents types de pulvérisation et une couverture permettant de sélectionner celle qui convient le mieux à la tâche en cours. Les plus populaires sont les pointes ajustables offrant toutes sortes d’aérosols et diverses applications en éventail pour couvrir des surfaces de différentes tailles.
Quelques types de filtres
En ce qui concerne les matériaux, les pointes en bronze ou en laiton sont plus chères, bien sûr, mais durent beaucoup plus longtemps. Ainsi, la situation la plus courante est que vous recevez une pointe en laiton, celle qui est le plus souvent ajustable, plus quelques buses en plastique.
Système de filtration
La dernière chose que vous voulez faire, c'est que votre baguette ou vos buses soient bouchées par des débris. C’est pourquoi les pulvérisateurs de jardin offrent une protection en plusieurs étapes de filtration. Par exemple, un filtre dans l'ouverture du réservoir, le deuxième entre le réservoir et le tuyau et le troisième dans la lance.
Style classique contre style euro
Vous pouvez être dérouté par le fait qu’il existe deux types différents de pulvérisateurs à dos, mais il n’y a pas une grande différence entre eux et cela dépend des préférences de chaque utilisateur. Le style Euro est plus compact que le modèle classique encombrant, mais la poignée de la pompe est située fermement sur le côté gauche et vous ne pouvez pas sélectionner son emplacement comme sur la plupart des unités classiques.
Essence ou batterie
Une des premières choses à prendre en compte est la manière dont votre pulvérisateur de jardin pompera le spray du réservoir vers votre jardin. Avec ces types de pulvérisateurs, toute la pression nécessaire provient d’une pompe à batterie ou d’une pompe à essence. Ces appareils très polyvalents peuvent faciliter la tâche de pulvérisation de grandes surfaces et offrent généralement une large gamme d'accessoires, notamment des tuyaux plus longs, des barres de pulvérisation, des flèches et une variété de buses. Beaucoup ont de plus grands réservoirs que les modèles manuels, mais tout cela a un coût, car ils peuvent être relativement coûteux.
Pulvérisateurs à pompe manuelle
Souvent appelés pulvérisateurs à compression, les réservoirs de ces unités contiennent une pompe à commande manuelle utilisée pour créer une pression à l'intérieur du réservoir. Plus vous accumulerez de pression dans le réservoir, plus vous pourrez pulvériser de produit chimique et plus longtemps vous pourrez le pulvériser. Une chose à garder à l'esprit avec ce type de pulvérisateur est que plus il y a d'air dans le réservoir, moins il y a de produit chimique et de pression au niveau de la buse. Ces pulvérisateurs sont beaucoup plus abordables que les modèles électriques ou à gaz. Ils sont également beaucoup plus légers et, dans de nombreux cas, plus maniables.
Comment allez-vous transporter votre pulvérisateur?
Déplacer votre pulvérisateur dans le jardin peut être difficile dans le meilleur des cas. Cependant, la manière dont votre pulvérisateur sera déplacé est une considération très importante. Cependant, vous êtes susceptible de passer de nombreuses heures à utiliser le vôtre.
Modèles portables
Ces pulvérisateurs sont les plus simples sur le marché et ont une place sur le réservoir pour connecter le tuyau et un autre pour les remplir avec votre solution. La plupart fonctionnent manuellement et portent des marques sur le côté pour vous aider à diluer vos produits chimiques avec plus de précision. Pour les utiliser, pomper simplement la pression et appuyer sur la gâchette de la buse de pulvérisation.
Modèles à sac à dos
Si vous avez une grande cour ou un grand jardin, l’achat d’un pulvérisateur sac à dos mérite d’être envisagé. Ils sont également bons pour ceux qui souffrent d'arthrite et peuvent ne pas être en mesure d'utiliser leurs mains pour porter un pulvérisateur lourd. Certains de ces pulvérisateurs utilisent une pompe manuelle tandis que d'autres utilisent une pompe à moteur. Ils sont parfaits pour les grands espaces.
Modèles sur roues
Ce sont les pulvérisateurs les plus faciles à déplacer, tant que votre cour / jardin est relativement lisse. Ils sont idéaux pour ceux qui ont des problèmes de dos qui rendent difficile le levage de poids. Tout ce que vous avez à faire est de faire rouler le pulvérisateur là où vous avez besoin de pulvériser et de faire le travail. Ces pulvérisateurs ont généralement une pompe de pulvérisation à piles ou à gaz. N'oubliez pas qu'en raison de leur taille, ces unités ne sont pas aussi manœuvrables et peuvent ne pas être mieux adaptées aux jardins avec beaucoup de branches en surplomb.
Notre sélection
Voici notre sélection des meilleurs pulvérisateurs du marché.
Le pulvérisateur Hudson 13854
Pour ceux qui recherchent une pompe alimentée par batterie, c'est un excellent choix. Vous pouvez pulvériser jusqu’à 10 heures avec une seule charge. Le réservoir en polyéthylène de 4 gallons est léger. Il a également un écran pour aider à filtrer les déchets. La baguette est fixée à un tuyau souple de 100 cm (72 pouces). Le réservoir est également translucide pour vous aider à surveiller la quantité de pulvérisation restante.
Le pulvérisateur à gazon et jardin Chapin 20000
Si vous cherchez en revanche un simple pulvérisateur de jardin qui soit capable de faire le travail, celui-ci pourrait être exactement ce que vous recherchez. Le réservoir translucide d'un gallon contient juste assez pour que le travail soit effectué sans être trop lourd pour que vous puissiez le transporter. La poignée ergonomique facilite le transport et le gonflage de la pression.
Le pulvérisateur Smith S100 Performance en acier inoxydable
Le pulvérisateur Smith S100 est fait pour un usage domestique, mais suffisamment puissant pour être utilisé par des professionnels. Il est doté d'un réservoir en acier inoxydable d'un gallon avec stockage intégré du tuyau et de la baguette. Ce pulvérisateur est livré avec un tuyau de résistance chimique et une buse à jet à 4 voies. Équipé d'une buse de pulvérisation en laiton et de joints Viton pour une durabilité maximale.
Comment votre pulvérisateur sera-t-il alimenté ?
Vous êtes libres de choisir votre pulvérisateur en fonction de sa source d'alimentation.