La tronçonneuse est un appareil utilisé pour couper les branches des arbres dans le jardin ou de dans la ferme. Il existe plusieurs modèles de ce type d’appareil, mais le modèle électrique DAC 316E Ruris a plus convaincu les experts et les habitués des tronçonneuses. En effet, cet appareil est puissant et facile à utiliser. Il convient pour les branches d’arbres de taille moyenne. Découvrez les caractéristiques de cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une tronçonneuse électrique adaptée pour un sciage de longue durée
La tronçonneuse électrique DAC 316E Ruris fait partie des meilleures nouvelles machines destinées à découper les branches plus ou moins épaisses. Elle est facile à utiliser puisque sa poignée peut aisément être retournée à 360° pour offrir la position de coupe idéale au jardinier. De plus, sa chaîne est facile à monter ainsi qu’à ajuster.
En fait, l’utilisateur n’a pas besoin de clé pour tirer ou pour ajuster la chaîne en cas de besoin ce qui fait gagner énormément du temps. Le plus important, la tronçonneuse électrique DAC 316E Ruris accommode un moteur puissant qui ne chauffe pas même après plusieurs heures d’utilisation.
Ainsi, il est sécurisant de se servir de ce modèle de tronçonneuse pour scier les branches pendant toute une journée. Précisément, le moteur de ce joyau de Ruris délivre une puissance de 1600 W. Quant à sa chaîne tranchante, elle est longue de 350 mm. Par conséquent, le découpage des branches humides et sèches s’effectue dans une rapidité absolue. Le tendeur de chaîne à réglage rapide permet un sciage optimal.
Par ailleurs, le moteur de cet appareil filaire ne chauffe pas au point de rendre le travail désagréable. Grâce à la puissance du moteur ainsi qu’à la résistance de l’appareil, il est possible d’abattre une grande quantité d’arbre sans forcément se tourner vers un jardinier professionnel.
Tronçonneuse DAC 316E Ruris : un outil sécurisant et facile à manier
La nouvelle tronçonneuse électrique DAC 316E Ruris est très convoitée par les jardiniers professionnels. Ceci s’explique par son efficacité ainsi que par sa précision de coupe. Son guide chaîne en métal est bien lisse pour simplifier le grignotage du bois. En outre, la poignée principale intègre une large gâchette qui permet de contrôler la vitesse de rotation de la chaîne. Dès que le doigt du jardinier se pose sur cette gâchette, la chaîne commence immédiatement à tourner autour du guide chaîne.
Aussi, une poignée secondaire est positionnée un peu plus haut pour permettre une prise en main confortable et réussie de la machine. Les jardiniers de dimanche peuvent aisément se servir de cette tronçonneuse de la maison Ruris. Son poids de 5,64 kg ainsi que sa longueur totale de 47,4 cm ne rendent pas aussi désagréable son utilisation.
Ajouter un commentaire