Parmi les nombreuses tronçonneuses disponibles sur le marché, le modèle DUA301Z 36 V de la marque Makita vient en bonne place. Elle est destinée aux jardiniers professionnels qui ont l’habitude d’élaguer les arbres de grande taille. Makita a récemment conçu cet appareil pour faciliter l’entretien des arbres du jardin ou des lieux publics. Cette tronçonneuse électrique dispose de plusieurs atouts que nous vous révélerons dans la suite de cet article.
Une lame de la chaine entrainant une coupe propre et nette
Certaines tronçonneuses se contentent de couper les branches sans se soucier de la précision. Mais, grâce à la tronçonneuse d’élagage DUA301 36V Makita, le jardinier coupe efficacement, et avec une grande précision les branches. Alimenté exclusivement sur 2 batteries de 18 V, le modèle DUA301Z Makita offre une bonne autonomie pendant le travail. Il s’agit d’un appareil sans fil fabriqué avec un moteur portant l’insigne « BL Motor », reconnu comme étant un moteur très puissant qui résiste à toutes les conditions extrêmes de travail.
Il faut dire que la technologie XPT de l’appareil lui permet de résister à l’eau ainsi qu’à la poussière. Le jardinier ne craint pas les intempéries pendant l’élagage. Le dynamisme de cette tronçonneuse permet à l’opérateur de couper toutes les branches tombantes situées hors de la portée des mains. Si des branches dénaturalisent votre jardin, il est temps de les couper sans fournir assez d’effort.
Très compacte, la tronçonneuse d’élagage DUA301 36V Makita est convenable pour les travaux en hauteur. Son long tube télescopique permet en effet d’atteindre plus facilement les branches en hauteur. Il n’est pas nécessaire de se servir d’un escabeau avant d’utiliser cette machine de la maison Makita. D’un autre point vu, la chaine de cet appareil sans fil obéi à une vitesse de 20 m/s pour une hauteur de chaine de 3/8’’.
Aussi, une jauge de chaine de 1,1 mm ainsi qu’un réservoir d’huile de chaine de 0,16 l sont disponibles sur ce nouvel appareil. Tout a visiblement été pensé sur ce modèle de tronçonneuse afin de faciliter le sciage des branches hors de portée même lorsque le jardinier monte sur une échelle avec une tronçonneuse ordinaire. Depuis le sol, l’opérateur parvient à élaguer les branches en toute sécurité.
Test de la tronçonneuse d’élagage DUA301Z 36 V Makita
Le test effectué sur la tronçonneuse d’élagage DUA301Z 36 V Makita montre clairement qu’il s’agit d’un nouvel appareil qui remplit convenablement sa mission. La machine permet de tronçonner des branches de petite taille. Doté d’une excellente source d’alimentation, le modèle DUA301Z Makita accompagne son utilisateur partout. Il suffit de bien charger les batteries en Li-ion pour se servir de votre outil dans les zones reculées.
La largeur de coupe est de 30 cm, ce qui permet d’élaguer les arbres qui ornent l’environnement tout comme un professionnel. Le guide-chaine est solide puisqu’il supporte correctement la chaine pendant le sciage. Aussi, le tube télescopique en aluminium est ajustable en fonction de la taille de l’opérateur. Quant à sa lame, elle est soigneusement recouverte d’un protège-lame afin d’éviter à l’utilisateur de se blesser.
La machine ne glisse pas des mains de l’utilisateur même en cas d’utilisation intense. De même, le poids de l’appareil ainsi que les dimensions n’encombrent pas l’utilisateur. C’est une machine performante, très facile à ranger après utilisation. Ce nouveau produit de la marque Makita est livré sans batterie ni chargeur.
Ajouter un commentaire