La gamme des tondeuses thermiques récemment mises sur le marché par la marque Hillvert est performante et puissante. Chaque machine de cette gamme permet de tondre les gazons sur une pelouse bien déterminée. Le modèle HT-LM-56A Hillvert a été testé avec succès par notre équipe. Les résultats obtenus prouvent que cette tondeuse est compacte et très puissante. Elle est destinée à un usage professionnel. Nous vous invitons à prendre connaissance des performances de l’appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une puissante tondeuse à gazon idéale pour les grandes pelouses
Il n’est plus un secret pour personne que les tondeuses thermiques offrent plus de puissance et d’autonomie de fonctionnement grâce à leur mode d’alimentation. La nouvelle tondeuse à gazon thermique HT-LM-56A Hillvert ne s’éloigne pas de cet objectif. Très performante et compacte, cette machine dispose d’un moteur qui génère une puissance de 2,6 kW pour une cylindrée de 146 cm3. Ce moteur à 4 temps OHV est refroidi par air afin d’éviter des dysfonctionnements dus à la surchauffe.
La grande puissance délivrée par ce moteur ne constitue alors aucun danger pour le jardinier, mais bien au contraire, elle permet de tondre les gazons qui poussent sur de grandes pelouses. Il faut environ un demi-litre de carburant mélangé avec de l’huile à moteur. Ce mélange de liquide précieux permet de tondre les gazons pendant plus d’une demi-heure.
Par ailleurs, le grand bac de ramassage confirme la capacité de cette tondeuse à gazon thermique HT-LM-56A Hillvert à s’adapter aux grands travaux de tonte. En réalité, la grande lame en acier permet de couper les gazons dans un rayon de 457 mm. Les coupures de gazon sont directement convoyées dans le bac de ramassage pour une vidange ultérieure.
En plus de cette possibilité de collecter les déchets de gazon dans le bac de ramassage, le jardinier dispose du mode Mulching et du système d’éjection des débris de gazon par l’arrière. Il est facile d’opérer un choix entre ces trois modes afin de tirer profit de ses travaux. De même, les professionnels se servent de cette tondeuse pour couper les gazons sur différentes surfaces. Le résultat reste le même, quel que soit le terrain sur lequel la machine est utilisée.
Plusieurs hauteurs de coupe et une mobilité pour une tonte réussie
La tondeuse à gazon thermique HT-LM-56A Hillvert est conçue pour une utilisation professionnelle. À cet effet, elle a été renforcée pour résister à la pression. En effet, le boîtier ainsi que la lame sont fabriqués en acier pour une grande durée de vie. Quant au bac de ramassage et aux pneus, ils sont confectionnés en plastique résistant. Ces matières de fabrication de l’appareil garantissent sa durée de vie. Grâce au corps de la tondeuse soigneusement peint en noir, il est possible de l’utiliser sous la pluie sans craindre la corrosion des tubes et du moteur.
C’est une machine puissante et durable exactement le modèle parfait pour les jardiniers et les paysagistes professionnels. L’un des grands avantages qu’offre cette machine à l’utilisateur est la possibilité d’ajuster la hauteur de coupe sur 7 positions. L’usager peut alors régler la hauteur de coupe entre 25 et 75 cm.
À l’application, l’utilisateur pousse la tondeuse vers l’avant après l’avoir démarré. Celle-ci se met en marche et sa lame tranchante commence à tourner 3000 fois par minute. Cette vitesse de la lame permet de sectionner les gazons, les mauvaises herbes ou les brins d’herbe dans un confort absolu. La coupe obtenue est propre et nette. Un seul passage de la tondeuse suffit pour abattre les hautes herbes qui salissent votre terrain.
En outre, le déplacement du jardinier et de la tondeuse est garanti par des roues de qualités. Ces roues sont au nombre de 4 dont 2 sont placées à l’avant (18 mm) et les 2 autres sont placées à l’arrière (20 mm). La tonte s’effectue aisément grâce à la mobilité des roues. Aussi, le poids et la taille de l’appareil ne sont pas exagérés, l’utilisateur peut rapidement ranger sa machine après une longue journée de travail.
Ajouter un commentaire