Une pelouse donne de l’allure à votre maison uniquement quand elle est bien entretenue. Mais quand vous disposez d’une pelouse d’une certaine taille, vous conviendrez que la tonte n’est pas une mince affaire. Bon nombre de gens optent pour des solutions diverses, les tondeuses électriques, mécaniques ou même des tracteurs de pelouse. Mais le résultat n’est pas forcément satisfaisant. Étant donné la multitude de solutions sur le marché, nous avons effectué quelques tests sur plusieurs modèles parmi les propositions des meilleures marques. Jetez un coup d’œil au TC 138 L de Husqvarna, un modèle de tracteur à bac arrière impressionnant.
Le tracteur de pelouse à bac arrière TC 138 L Husqvarna, un concentré de puissance
Le tracteur de pelouse à bac arrière TC 138 L Husqvarna est un modèle autoporté de couleur orange destiné à la tonte de pelouse de petite ou moyenne taille. Il est doté d’un système de transmission hydrostatique et d’un démarreur automatique. Son moteur est un Intek de Briggs & Stratton d’une puissance de 8,6 kW capable d’effectuer 2600 tr par minute. Il utilise de l’essence en guise de carburant et bénéficie d’un filtre à huile. C’est un moteur à un cylindre qui dispose également d’une dynamo. De plus, ce tracteur est muni d’un carter avec une capacité de coupe de 97 cm. Il est également doté de deux roulettes anti-scalp.
Le tracteur de pelouse à bac arrière TC 138 L Husqvarna, un modèle très ergonomique
Ce véhicule de tonte dispose de deux pédales ; l’une pour la marche arrière et l’autre pour la marche avant. Ces deux pédales assurent le contrôle de la vitesse et de la direction et cela grâce à son système de transmission hydrostatique. C’est un tracteur à démarrage automatique. Tourner la clé, suffit à le faire démarrer. Son volant ergonomique procure un grand confort et est conçu dans un angle précis pour une utilisation optimale.
Contrairement à plusieurs modèles disponibles sur le marché, le TC 138 L est très solide. Il est doté d’un châssis en acier. Ce dernier lui procure robustesse et longue durée de vie. Son siège réglable et inclinable augmente son confort d’utilisation. De plus, grâce à son ROS (Reverse Operating System), le moteur se met en arrêt instantané dès que l’on enclenche la marche arrière pendant que les lames sont embrayées. Ce véhicule est également doté d’un système d’induction d’air qui facilite la tonte et le ramassage. Il dispose également de phares, pour une utilisation nocturne.
Ajouter un commentaire