Qui n’aime pas l’été ? Savourer l’odeur fraiche des fleurs et profiter de l’aération naturelle produite par les feuillages du jardin. Eh oui ! Les jardins sont des espaces que l’on retrouve dans plusieurs domiciles qui sont composés d’arbustes, de fleurs basses et même de pelouse. Quand on aime avoir de la végétation chez soi, alors il faut penser à l’entretenir. L’entretien des jardins passe d’abord par l’arrosage régulier des plantes. Mais, admettons que ce n’est pas une tâche très aisée. C’est pourquoi la marque d’outillage Parkside a créé le programmateur d’arrosage, 6 programmes Parkside. Cet appareil a été testé avec succès par nos experts. Découvrez les performances de ce joyau de Parkside dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un programmeur efficace qui facilite la vie
Le fonctionnement des programmeurs est généralement simple, mais le modèle de Parkside l’est encore plus. Il dispose de plusieurs fonctionnalités qui simplifient les travaux d’arrosage à l’utilisateur. Cette machine est conçue avec un matériau résistant qui lui permet de résister aux éclaboussures d’eau. C’est un boitier modèle IPX 4. Aussi, pour un arrosage fiable et automatique du jardin, cette machine vous permet de définir jusqu’à 6 horaires indépendants pour les arrosages. En effet, l’entretien de certaines végétations nécessite un arrosage régulier et intense, raison pour laquelle le fabricant a équipé le programmateur d’arrosage, d’un système intelligent pour prédéfinir la durée d’arrosage et le rythme de pulvérisation des plantes.
Précisons que ce type de réglage prend en compte les raccords de façon individuelle. Ainsi l’apport en eau peut être ciblé de façon optimale selon chaque zone du jardin. Le programmeur est adapté pour les robinets d’eau en communs avec un filetage de 33,3 mm de type G1''. La machine embarque également un adaptateur pour un filetage de 26,5 mm de type G3/4 '. À présent, l’alimentation en énergie du programmeur est assurée par des piles alcalines. Ce type de générateur est efficace et exclut les tracasseries liées au raccordement de la machine à une source d’alimentation.
Un appareil confectionné pour un usage simplifié
L’utilisation de cet outillage conçu pour l’arrosage des jardins est simple. Nos experts l’ont essayé et ces derniers ont approuvé le système mis en place par Parkside pour le fonctionnement de ce programmeur. En dehors de la possibilité de programmer les horaires d’arrosage des plantes du jardin, l’appareil dispose d’un bouton permettant d’activer l’arrosage simultané. La pression manuelle du bouton permet d’éjecter de l’eau sur les plantes de façon personnalisée. C’est une option que vous pouvez utiliser si vous préférez procéder vous-même à l’arrosage. Bien entendu, vous pouvez enregistrer le débit d’eau à projeter par les raccords.
Toutefois, le réglage de l’arrosage est simple. La pression est faite sur quelques boutons situés sur le programmateur d’arrosage, 6 programmes Parkside pour que le travail se fasse. Un détail important, c’est l’exactitude de l’heure de travail. Nos experts ont essayé le raccordement des filetages au programmateur. La fixation est solide. Il n’y a pas de risque de rupture des tuyaux pendant l’arrosage. L’outil de Parkside déclenche automatiquement l’arrosage aux heures indiquées. En ce qui concerne le réglage de la durée et du rythme de distribution de l’eau, le programmateur permet de définir ces réglages par raccord. Vous convenez avec moi que c’est un appareil efficace.
Commentaires
parkside 6 programmes
Permalien | Avis publié par Gérard LOTTO le 07/04/2021 à 19:43
Manque le mode d'emploi