Les coupe-herbes sont des appareils utilisés par les jardiniers et les particuliers pour entretenir les espaces verts. Ils servent essentiellement à tailler les mauvaises herbes ou les gazons. Le coupe-herbes FSE 71 a été conçu par la marque Stihl dans le but de rendre plus facile l’élimination des herbes de petite taille. Pour certifier l’utilité de cet outil, nos experts ont effectué un test. Les résultats issus de ce test ont été satisfaisants. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif et de notre avis afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’appareil.
Un appareil puissant et très efficace pour la coupe des herbes
La marque de renommée internationale Stihl propose depuis plusieurs années des solutions efficaces aux particuliers et professionnels dans le domaine du jardinage. Son nouveau coupe-herbes FSE 71 est un outil électroportatif de bonne qualité. C’est un appareil qui est alimenté sur secteur de courant électrique d’une tension de 230 V. Ce qui permet à son moteur d’absorber une puissance de 540 W. Cette grande puissance qu’accommode le moteur facilite le travail aux utilisateurs parce que les herbes sont bien coupées en grande quantité sans dysfonctionnement de la machine. L’équipement est doté d’un accessoire dénommé ''Autocut C 5-2'' dont le rôle consiste à couper automatiquement et rapidement les herbes pendant le travail.
Il faut souligner que le coupe-herbes FSE 71 de Stihl comporte un disjoncteur thermique très pratique qui garantit une grande sécurité à l’utilisateur. Le modèle de conception de l’outil permet également de travailler dans un total confort. En effet, la partie où se trouve le moteur est reliée à la partie du dispositif de coupe par un tuyau en métal très solide et résistant à la corrosion. Lorsque vous exploitez ce coupe-herbes, les efforts physiques sont limités. Aussi, les vibrations enregistrées ne sont pas élevées. Les mouvements vibratoires varient de 2,9 à 3,3 m/s2 d’un côté à un autre. L’appareil génère des sonorités considérables pendant le travail puisque sa pression acoustique est de 82 dB(A) et la fréquence de sa puissance sonore est évaluée à 93 dB(A).
Un dispositif d’entretien des jardins facile à manier
Il est vrai que le coupe-herbes électrique Stihl FSE 71 est visiblement long, mais c’est un équipement aisément maniable. Il est équipé de deux poignées qui jouent chacune un rôle précis. La poignée principale est bien souple parce qu’elle forme un bloc avec le moteur pour une bonne prise en main de tout l’appareil. Sa poignée secondaire en étrier offre plus de précision pendant le travail. Elle peut également être réglée selon la taille de l’utilisateur. Par ailleurs, le FSE 71 de Stihl possède un poids de 4 kg. Il s’agit donc d’un outil léger. Les utilisateurs peuvent se déplacer facilement pendant le travail tout en tenant l’équipement dans les mains.
Le système d’attache que comporte l’engin empêche les débranchements inopinés de la fiche d’alimentation. Le dispositif est compatible avec la tête faucheuse à fils ''Autocut C 6-2''. Cette dernière est une option et elle sert à faire le fauchage et le nettoyage. Pour permettre aux utilisateurs de travailler en toute quiétude, le fabricant fait accompagner l’appareil des lunettes de protection de grande qualité. Ainsi, vous aurez un champ de vision clair et net pour bien appliquer le dispositif sur les herbes.
De même, vos yeux seront protégés des insectes. La roue de protection du coupe-herbes présentée par Stihl consiste à protéger le fil de coupe des arbres ou autre obstacle. L’utilisation de l’outil se fait en position debout ce qui limite les risques de fatigue même au cas d’une longue durée de travail. Les casques et les bouchons d’oreilles peuvent être utilisés pour contrer les bruits de l’appareil. Il faut juste retenir que le dispositif est accessible à tout le monde.
Ajouter un commentaire