Si auparavant on n’avait pas de matériel concret sur lequel on pouvait poser, caler et découper correctement nos buches pour en faire du feu durant les froids glacials de l’hiver, Wolfcraft nous propose aujourd’hui un dispositif spécial pour l’occasion. Le chevalet de tronçonnage Wolfcraft 5121000 est un outil spécialement dédié pour la tache.
C’est un outil simple à utiliser, non encombrant, léger, portatif et sur lequel on peut empiler et tronçonner plusieurs buches de manière professionnelle.
Wolfcraft 5121000 : un accessoire utile et compact
Le chevalet de tronçonnage 5121000 Wolfcraft est livré démonté. Le montage se fait facilement à l’aide d’une notice accompagnant le produit, ce qui permettra même aux novices de se débrouiller pour le monter comme il le faut. Avec des dimensions de 830 x 1,120 x 710 mm, ce dernier est livré dans un petit carton car il a l’avantage d’être pliable, ce qui lui permet ainsi de ne pas prendre trop d’espace. Mieux encore, il est facilement transportable puisqu'il n'est pas encombrant et qu'il pèse à peine 10 kilogrammes.
Une fois monté et prêt à l’emploi, le chevalet de tronçonnage peut accueillir un nombre très élevé de bûches d’arbres sans pour autant prendre de risques durant la découpe. Un des grands avantages du modèle Wolfcraft 5121000 est que les tiges sur lesquelles sont posées les bûches sont courbées en forme de « U », ce qui rend encore plus efficace le calage de ces dernières, et donc une mobilité presque réduite à zéro lors de l’opération de tronçonnage.
Test du chevalet de tronçonnage 5121000 Wolfcraft
Pour un peu moins de 75 euros, le chevalet est équipé de deux planches positionnées en opposés situées sur la partie inférieure du dispositif. Sur ces planches sont marquées deux mesures de références disposées en distance régulière de 25 et 33 centimètres parcourant en longueur chaque planche d’une extrémité à une autre. Ces mesures font, comme mentionnées précédemment, office de références et de guides dans le but d’obtenir la longueur précise et exacte de bûches que l’on souhaite. Ce système va donc nous permettre aussi de réaliser plus facilement une longueur adaptée à notre système de chauffage.
Installées à la base du chevalet se trouvent d'autres tiges sur lesquelles on peut, si l’on n’est pas très à l’aise avec l’utilisation de la machine, poser un ou plusieurs rondins d’arbres comme rondins de protection. Ceci a pour but d’assurer votre propre sécurité et d’empêcher la lame de toucher les planches de références après la coupe de vos bûches.
Ajouter un commentaire