L’été annonce les retrouvailles autour d’une bonne grillade de viandes ou de poissons. Le meilleur équipement utilisé sera le barbecue, à gaz de préférence pour préserver la santé de chacun. Si vous voulez vous investir dans ce genre d’équipement, nous vous présentons ce barbecue gaz Treville de la griffe Alice’s Garden. C’est un modèle à 5 feux composés de 4 brûleurs principaux et un autre feu latéral pour réchauffer les aliments. Découvrez notre test et avis sur ce barbecue Alice’s Garden.
Les spécifications techniques du barbecue à gaz Treville
Tous les barbecues proposés par la marque Alice’s Garden portent tous un nom spécifique qui les différencient les uns des autres. Ce modèle qui nous intéresse porte la dénomination de « Treville » et se distingue par sa structure en acier de haute qualité qu’on a enduite d’une peinture résistante à la chaleur. Les brûleurs sont en acier inoxydable pouvant supporter parfaitement une variation de température.
Ces brûleurs disposent chacun d’un commutateur de contrôle en inox avec lequel l’utilisateur régule la température idéale pendant la cuisson. Ils peuvent fonctionner indépendamment selon les besoins des utilisateurs.
Sur le capot se trouve un thermomètre qui permettra de contrôler la cuisson sans être obligé de le relever le couvercle. À la fin d’une cuisson, l’utilisateur redressera le couvercle à l’aide de sa grande poignée en inox qui n’absorbe pas la chaleur. Les mains ne risquent donc pas de se brûler pendant l’opération.
Grâce à l’armoire en façade à deux portes, l’utilisateur profite d’un espace de rangement pratique dans lequel il va ranger les épices et les outils nécessaires à la cuisson. Les deux tablettes latérales ne sont pas des moindres, car on peut y poser les ustensiles et les condiments pour les avoir rapidement en main.
Test du barbecue gaz Treville Alice’s Garden
Ce barbecue gaz Treville Alice’s Garden procure un allumage facile grâce à son piezo intégré. Il dispose aussi d’un récupérateur de graisses qui sert à récolter les substances lipides rejetées souvent par les viandes lors d’une grillade. En récupérant directement les graisses, ces éléments ne risquent pas de dégouliner sur l’espace de cuisson pour le salir ou pire, pour atteindre le feu du gaz. La sécurité est donc garantie avec ce type de système.
D’un autre côté, il y a aussi les grilles de cuisson en acier émaillé qui font partie des grands avantages de ce barbecue gaz Treville. La première permet de griller les viandes et les poissons, et l’autre est utile pour les garder au chaud. L’utilisateur peut aussi faire appel au feu latéral au cas il souhaiterait réchauffer les aliments. Un bouton de contrôle a été spécialement placé pour l’usage de ce feu latéral.
Comme tous les barbecues à gaz, ce modèle est raccordé à une bonbonne de gaz de type butane et propane. L’utilisateur aura donc besoin d’un tuyau de gaz et d’un détenteur pour connecter tout le système. La marque Alice’s Garden insiste sur le fait de recourir au gaz propane en période de froid afin de profiter au maximum de l’appareil.
Il est toujours important de bien le nettoyer après l’usage. Bien qu’il dispose déjà d’un récupérateur de graisse qui empêche la plateforme d’être totalement salie, cet équipement est quasiment facile à nettoyer et ne demande pas de produit spécifique. Le récupérateur de graisse doit être vidé et lavé, et la grille doit être frottée avec une brosse pour retirer les dépôts. Une fois propre, vous pouvez ranger le barbecue en le glissant aisément sur le sol avec ses deux roues.
Ajouter un commentaire