Vous recevrez bientôt une vingtaine de convives, préparez des mets fumés à l’aide de ce fumoir Smokey Mountain Cooker Ø47 cm. Weber a créé le Smokey Moutain Cooker pour vous faire découvrir le procédé de fumage des aliments, avec une saveur authentique et une cuisson parfaite qui fera ressortir tous les arômes contenus dans les nourritures. Avec cet appareil, le fumage est remis au gout du jour. Découvrons-le de près dans notre test et avis.
Le meilleur fumoir pour redécouvrir la saveur authentique des aliments fumés
Si le fumage a longtemps été réservé aux spécialistes du barbecue, aujourd’hui, grâce à un équipement comme ce fumoir Smokey Mountain Cooker Ø47 cm, il est désormais accessible à tous. Ce fumoir clos est doté d’une porte à combustible en aluminium inoxydable et d’un couvercle rendant la diffusion de la fumée plus homogène et concentrée autour des deux grilles intérieures et des aliments à fumer.
Il y a les clapets de ventilation placés sur le couvercle et sur la cuve pour régler la température au degré près et assurer un réglage précis du flux d’air. Le thermomètre intervient pour montrer en temps réel le niveau de la température de cuisson. Si elle trop basse, vous pouvez ouvrir la porte et réalimenter le feu sans perdre de fumée.
Deux grilles sont placées à l’intérieur du fumoir. Elles sont disposées en étages sur lesquelles vous installerez votre poulet et vos viandes à fumer. Pour ce modèle de 47 cm de diamètre, vous profitez d’une surface de cuisson de 44.5cm. Les dimensions totales sont de 104.2 cm de hauteur, 48.3 cm de largeur et 53.4 cm de profondeur.
Test du barbecue à charbon WEBER Fumoir Smokey Mountain Cooker 47 cm
Efficace et simple à utiliser comme le modèle 37 cm, ce fumoir Smokey Mountain Cooker de 47 cm est composé de trois parties très distinctes, dont le panier à charbon dans la partie basse, le réservoir d’eau et les deux grilles dans la partie intermédiaire, ainsi que le couvercle. La présence du réservoir est très avantageuse dans la mesure où il permet de garder une température basse empêchant de trop graisser les aliments. Le couvercle, quant à lui, est muni d’une poignée en nylon qui résiste efficacement à la chaleur.
La structure est stable à cause de ses piètements en aluminium. L’équipement est donc stable et facilement transportable. Encore mieux, les grilles de cuisson à triple épaisseur luttent contre la rouille et supportent les usages intensifs. Ces grilles sont faciles à nettoyer quel que soit le type d’aliment que vous fumiez.
Par sa forme verticale, il se glisse aisément dans le coffre d’une voiture pour être emporté partout : en montagne, près d’une rivière ou dans une forêt de campement par exemple. Vous pouvez obtenir un résultat de fumage personnalisé en fonction du volume et du type de bois utilisé. Si le noyer de pécan sublime vos viandes rouges, le cerisier et le pommier, eux, relèveront le gout de vos volailles.
On aurait aimé des poignées sur la partie intermédiaire pour la soulever commodément. Le crochet du couvercle est aussi absent, vous obligeant de poser le couvercle par terre. Malgré la présence de poignées résistantes à la chaleur, il faut toujours faire attention à ne pas vous brûler les mains. Les parois restent chaudes et brûlantes pendant la cuisson et même quelques minutes après, l’usage d’une paire de gants de cuisine est certainement indiqué.
Ajouter un commentaire