La marque Murray ne cesse de satisfaire les besoins les plus exigeants des jardiniers en mettant à leur disposition son modèle de tondeuse thermique EQ500X MURRAY, plus puissante et plus performante. Pour découvrir ce qui rend cette tondeuse thermique si spéciale, nous avons fait son test complet. Nous vous dévoilons tout de suite les atouts majeurs de cette machine.
Pourquoi opter pour la tondeuse thermique EQ500X MURRAY ?
La tondeuse thermique EQ500X Murray peut facilement tondre une pelouse de petite et moyenne superficie, notamment grâce à sa largeur de coupe de 46 cm. Elle joue un rôle important pour atteindre toutes les zones de son terrain sans fatigue compte tenu du nombre de passages à effectuer très réduit.
Le moteur utilisé pour la faire fonctionner est spécialement conçu pour durer longtemps, car elle bénéficie d’un moteur 575EX Series de Briggs & Stratton utilisant le système ReadyStart. Il délivre une puissance élevée et une consommation réduite de carburant.
Le plateau de coupe de la tondeuse thermique Murray EQ500X est en acier résistant à la rouille et aux conditions de travail difficiles. Il est polyvalent pour s’attaquer aux herbes courtes et hautes avec une grande efficacité.
Elle dispose d’un réglage de hauteur de coupe en 6 positions comprises entre 28 à 92 mm, pour uniformiser la taille des herbes et garantir un aspect parfait de sa pelouse. La particularité qui la distingue des autres est qu’elle possède 4 systèmes de tonte.
Vous pouvez stocker les herbes dans un sac souple de 60 litres, choisir l’éjection arrière ou latérale, ou utiliser le kit mulching inclus, idéal pour servir de composts naturels pour favoriser la croissance de son gazon.
Elle comporte également une poignée ergonomique qui va vous permettre de tondre aisément et confortablement. Et pour obtenir la meilleure posture de travail, ce modèle est muni d’un guidon réglable en 3 hauteurs qui donne une position adéquate à la taille de son utilisateur et selon ses besoins.
Elle est équipée de grandes roues arrière de 28 cm pour un déplacement aisé sur tous les types de terrain, grâce à leur solidité et leur résistance. La maitrise de l’appareil est renforcée par les roulements à billes de ces roues.
Test complet de la tondeuse sans fil EQ500X MURRAY
Il existe de nombreux modèles de tondeuses thermiques, mais la tondeuse thermique EQ500X MURRAY impressionne par sa performance, sa praticité et ses différentes fonctionnalités. Dotée d’un moteur à essence robuste et économique, elle est capable de tondre une pelouse pendant une période plus longue.
En plus, il s’agit d’un dispositif respectueux de l’environnement avec moins d’émissions de vapeurs nocives et de dioxyde de carbone à l’échappement. Il est très facile à utiliser, car il suffit d’ajouter de l’huile SAE 30 et de l’essence sans plomb dans son moteur, de vérifier la connexion de la bougie et tirer la barre pour démarrer.
Elle permet d’obtenir une tonte impeccable sans effort, grâce à son plateau de coupe large de 46 cm, efficace pour tondre des gazons de petite et moyenne taille rapidement. En plus, rendre homogène toute la surface de sa pelouse est un jeu d’enfant, car un seul levier central suffit pour passer d’une hauteur de coupe à une autre, parmi les 6 positions proposées.
La fonction 4 en 1 du mode de ramassage de la tondeuse est très intéressante. Il est possible d’opter pour le grand bac collecteur, l’éjection arrière ou latérale, ou le mode mulching selon les besoins de son utilisateur.
Nous apprécions particulièrement la conception ergonomique de ce modèle procurant un confort d’usage optimal. Elle est très légère, compacte et facile à manier avec une poignée confortable, garantissant une excellente préhension et une grande manœuvrabilité.
Une fois le guidon plié, vous pouvez la ranger aisément sans qu’il prenne beaucoup d’espace. En plus, il est réglable en 3 hauteurs et muni d’un revêtement en mousse pour minimiser les vibrations et travailler sans gêne.
Ajouter un commentaire