La marque YARD FORCE est classée parmi les principaux fabricants d’outils de jardin sur le marché. Ses machines sont facilement programmables et s’adaptent à tous types de terrain surtout les terrains en pente. Elle offre aujourd’hui pour ses clients le Yard Force SA500ECO, un robot tondeuse confortable, facile d’utilisation avec une sécurité optimale. Très maniable, cette machine convient le mieux pour les terrains vallonnés et rocheux. Avec cet appareil, votre gazon deviendra comme un tapis vert et en même temps riche et soigné. Découvrez l'appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Les caractéristiques du terrain
Le robot de tonte SA500ECO de Yard Force a été conçu pour tondre la pelouse de plus de 500 m² de surface sans problème. Cet appareil est adapté pour des terrains accidentés, entre autres, il est parfait pour le travail de tonte sur un terrain vallonné et ou plein de roche. Avec une source d’énergie fiable et puissante, la machine de Yard Force est capable de tondre une pelouse en pente de plus ou moins 50 % ou 27°.
Protection et robustesse de la machine
La tondeuse robot Yard Force SA500ECO est munie de plusieurs capteurs intégrés qui lui permet de calculer et de couvrir différents parcours afin de tondre toute la pelouse. Il est doté d’un capteur d’objet qui permet à l’appareil d’éviter les obstacles en changeant de direction, en d’autres termes, à la présence de pierre ou autres, il se tourne et continue de couper dans une autre direction. Grâce à ce même capteur, le SA500ECO est capable de gérer plus facilement les pentes de plus de 27°. La machine de Yard Force est aussi équipée de capteur de levage et de basculement pour éviter les blessés, quand elle est basculée ou soulevée, les lames cessent immédiatement de tourner ou de travailler.
Si ce produit est soulevé, elle émet un bruit d’alerte qui ne peut être arrêté que par la saisie d’un code PIN (antivol). L’indice de protection de cette tondeuse robot et sa station de charge s’élève à 24, sa source d’alimentation a une IP plus élevé qui est à 67, ces indices de protections se justifient par la robustesse du robot de tonte face à l’humidité (la pluie) car peu importe le temps qu’il fasse, cet appareil ne cessera pas de prendre soin de votre gazon.
Facile d’installation
Très maniable, pour l’installation de la tondeuse robot SA500ECO, il suffit d’enterrer le câble de délimitation du terrain (pas très profond), d’insérer la date et l’heure de tonte qui vous convient le mieux à la tonte, puis de choisir à l’aide des boutons installés sur la machine la hauteur de tonte et de mettre en marche l’appareil. Cependant, par rapport aux autres robots de tonte, celui-ci ne dispose pas de beaucoup d’option, il n’y a pas de programmation à effectuer ni d’application pour le guider, le robot de tonte SA500ECO de Yard Force est complètement autonome.
Mode d’alimentation de l’appareil
La tondeuse robot de Yard Force SA500ECO s’adapte très bien avec une batterie en lithium-ion de 28 V, rien ne résiste à cet appareil pendant 60 minutes puis quand son niveau de charge baisse à certain niveau, elle repart se recharger pendant 70 minutes. Cependant, il n’est pas facile de chercher une batterie de rechange en cas de problème de batterie, il faut aussi prendre en compte des coûts d’entretien.
Pendant la tonte de la pelouse
Le robot de tonte SA500ECO de Yard Force a une largeur de coupe de 18 cm, il peut être réglé à 5 hauteurs de coupe entre 20 mm à 60 mm. Cet appareil dispose de trois lames montées sur un disque rotatif qui coupe l’herbe avec précision pendant que la tondeuse fait des tours (va et viens) dans le jardin. Les lames ne sont pas non plus faciles à trouver pour des rechanges en cas de dysfonctionnement. Cette tondeuse robot a été programmée avec le système « Mulching » qui consiste à tailler l’herbe et laisser les résidus retomber sur le sol pour servir d’engrais naturel au gazon. Grâce à ce système, votre pelouse est saine et verte, en plus, le travail de la tondeuse robot SA500ECO ne dérangera personne avec un niveau sonore de seulement 67 dB.
Ajouter un commentaire