Présente sur le marché depuis 20 ans, l’industrie de recyclage Greenworks possède une large gamme d’outils de travail notamment des débroussailleuses, des coupe bordures, des tondeuses, des souffleuses, etc. Tous ces équipements sont utiles dans l’entretien des espaces verts. Ils sont donc d’une grande importance pour les professionnels et les particuliers du domaine. L’appareil qui fait l’objet du présent article est la tondeuse GD40LM46SP. Il s’agit d’une machine qui vous permet de tailler vos gazons de la plus facile des manières et surtout de façon très efficace. Elle a subi une série de tests afin de confirmer ses capacités. Que pouvez-vous faire avec cette tondeuse et en quoi elle est celle que vous recherchez ?
Un moteur brushless puissant et adapté à vos besoins
La tondeuse à gazon GD40LM46SP Green Works fonctionne à l’aide d’un moteur brushless. Encore appelé « moteur sans balais », il s’agit d’un dispositif électrique appartenant à la catégorie des machines synchrones. C’est un moteur dont le rotor est formé d'un ou de plusieurs aimants permanents et pourvu d'un capteur de position rotorique ou tout autre système permettant l'autopilotage de la tondeuse. Ce type de moteur sans charbon fonctionnant en courant continue est largement utilisé dans le monde de l’industrie. Elle est d’une plus grande puissance pour vous aider à optimiser votre travail. L’appareil est équipé d’un carter en acier très résistant et qui permet de protéger le moteur de toute attaque extérieure.
Avec ce modèle d’appareil de tonte soigneusement conçu par la marque Greenworks, vous avez la possibilité de couper vos herbes suivant une largeur de 46 cm. Avec sa vitesse de conduite de 0,5 m/s au minimum et 1,5 m/s au maximum, vous êtes sûr d’un travail bien fait et surtout en un temps bien court. Quant à la hauteur de coupe de la machine, vous pouvez la régler selon votre convenance. Il existe 7 différents niveaux de coupe. La fourchette de hauteur disponible sur la tondeuse est de 25 mm à 80 mm. Ainsi, comme un maitre, vous décidez de la hauteur à laquelle vous aimeriez que travaille votre engin.
Cette tondeuse est facile à garder et n’est pas du tout encombrante
Pendant les différents tests qu’a subi notre tondeuse à gazon GD40LM46SP Greenworks, les expérimentateurs ont été séduits de remarquer qu’il dispose de 3 fonctionnalités pour vous permettre de travailler dans le plus grand confort et en conservant un meilleur résultat de travail. L’une des 3 fonctions est la fonction mulching (avec cale fournie). Il s’agit de sa capacité à découper les herbes en de petites parties très infimes pour ensuite les répartir au fur et à mesure sur la pelouse. Une telle capacité est très recherchée parce que en même temps que vos herbes sont taillées, ils sont fertilisés. Les résidus d’herbes qui sont libérés sur la surface vont se décomposer pour nourrir la terre. Vous maintenez de ce fait votre gazon toujours vert durant toute l’année.
Par ailleurs, la seconde fonction est le ramassage dans un bac spécialement réservé à cet effet. Le réservoir a une contenance de 55 L pour recevoir une bonne quantité d’ordures. Quant à la troisième fonctionnalité, il s’agit de l’éjection latérale. En dehors de toutes ces fonctions, il faut aussi préciser que la machine est vraiment très confortable et dispose d’un guidon repliable et facile à garder. En outre, les experts affirment que le matériel n’est pas du tout encombrant. Il ne pèse que 29 kg et se range très facilement. Travailler avec cette tondeuse devient un véritable plaisir.
Ajouter un commentaire