L’élagueuse sur perche UniversalChainPole 18 de Bosch est un outil léger et facile à manipuler. C’est la machine idéale pour couper des branches en hauteur sans dépenser beaucoup d’efforts. De sa performance à sa praticité, notre rédaction a fait un test complet de l’UniversalChainPole 18 de Bosch et vous délivre ci-après notre avis.
Performances de l’élagueuse UniversalChainPole 18 de Bosch
Excellente de conception, l’élagueuse Bosch UniversalChainPole 18 assure une performance de coupe constante pendant toute la taille. Elle a une vitesse de chaîne de 4 m/s et sa tête pivotante à 120° est l’un de ses plus gros avantages.
En effet, elle permet de couper et de tailler les branches difficilement accessibles. Par ailleurs, cette élagueuse est dotée d’une puce Syneon Bosch pour une coupe constante et une utilisation intelligente en fonction de chaque projet d’entretien.
Nous avons fait le test sur des branches de 14 cm de diamètre et le résultat est au rendez-vous. Nous avons pu couper une cinquantaine de branches avec une batterie chargée. Par contre, il y a un léger jeu sur la perche, que l’on peut corriger avec du ruban d’étanchéité. Ne pesant que 3,6 kg, on ne se fatigue pas facilement avec cette élagueuse. Nous recommandons vivement d’utiliser la sangle pour un maintien et un équilibre parfaits.
Question autonomie, l’élagueuse UniversalChainPole 18 Bosch permet de travailler une bonne demi-heure avec une batterie Lithium-Ion 18V interchangeable. C’est l’avantage avec Bosch, si on possède d’autres outils de la marque, une batterie assortie rallonge le temps d’utilisation de la machine. À savoir qu’il suffit d’une heure pour recharger la batterie.
Maniabilité de l’élagueuse UniversalChainPole 18 de Bosch
Le montage de l’élagueuse UniversalChainPole 18 Bosch est très simple et se manœuvre aisément étant légère et équilibrée. De plus, sa perche télescopique est ajustable jusqu’à 2,60 m, son poids de 3,6 kg et son bruit sont tout à fait acceptables.
La maintenance de cet outil est plutôt facile, le graissage se fait automatiquement et le niveau d’huile est bien repérable avec son réservoir transparent. Puis, comme tous les outils Bosch, le niveau de sécurité de l’appareil est élevé.
Elle a un embout protecteur ainsi que des griffes de maintien pour immobiliser la branche. Elle permet également une bonne prise en main avec sa poignée ergonomique soft grip et une zone antidérapante prolongée. Bref, un très bon outil d’élagage à condition de ne pas oublier gants et lunettes.
Ajouter un commentaire